Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : le club réagit à la tragédie évitée ce vendredi

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/09/2023 à 17h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un communiqué, l'OGC Nice est revenu sur la tentative de suicide de l'un de ses joueurs ce vendredi. Le club azuréen confirme au passage son identité.

Nice : le club réagit à la tragédie évitée ce vendredi
Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice.

L'OGC Nice peut pousser un gros ouf de soulagement : Alexis Beka Beka (22 ans) est sain et sauf après avoir menacé de se suicider ce vendredi (voir ici). Dans un communiqué, le club azuréen a réagi, par la voix de son président Jean-Pierre Rivère, à cet évènement qui a secoué la journée des Aiglons et du football français.

Le Gym soulagé

«Nous sommes avant tout soulagés que tout se soit bien terminé aujourd'hui pour Alexis. Il a été pris en charge. Nous continuerons de respecter le secret médical et nous demandons à chacun d'en faire de même et de respecter sa vie privée. Nous sommes à son soutien ainsi qu'à celui de l'ensemble du club» , a déclaré Rivère. Le football est désormais secondaire pour un joueur dont le mal semble profond.

Dans la matinée, l'ancien Caennais s'est arrêté sur le viaduc de Magnan, situé sur l'autoroute A8, et s'est assis au bord du précipice, les jambes dans le vide à environ 100 mètres du sol. Il est finalement remonté de lui-même après plus de trois heures de négociations avec les secours et deux psychologues présents sur place.

Les bons mots de Brest

Prochain adversaire du Gym en championnat, dimanche (15h), le Stade Brestois a également réagi après la publication de nouvelles rassurantes. «Le Stade Brestois est soulagé d'apprendre la prise en charge d'Alexis par les secours. Le SB29 apporte tout son soutien à Alexis, ses proches ainsi qu'à la grande famille de l'OGC Nice» , a écrit le club breton sur son compte X (anciennement Twitter).

Un peu plus tôt, l'entraîneur brestois Eric Roy avait tenu à adresser un message de soutien à l'OGCN, un club qu'il a connu en tant que joueur (2002-2004) puis entraîneur (2010-2011). «Avant de commencer cette conférence de presse, je voudrais apporter, ainsi que l'ensemble du club, mon soutien à l'OGC Nice vis-à-vis des événements en cours. En espérant que ça se termine de la meilleure des façons. On est de tout coeur avec eux» , avait déclaré le coach du SB29. Tout s'est heureusement bien terminé.

Si vous souhaitez laisser un message de soutien à Beka Beka, n'hésitez pas à écrire dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB