Mercato - PSG : Xavi Simons, comme un air de déjà-vu...
Loin du Paris Saint-Germain, Xavi Simons continue de briller. Et comme le PSV Eindhoven la saison dernière, le RB Leipzig va essayer de convaincre le milieu offensif de ne pas retourner à Paris l'été prochain.
Trois buts et quatre passes décisives en huit matchs. Prêté sans option d'achat par le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, Xavi Simons (20 ans) réalise un excellent début de saison sous le maillot du RB Leipzig. Rapidement devenu un titulaire indiscutable au sein de la formation allemande, le milieu offensif polyvalent s'est adapté à vitesse grand V à sa nouvelle équipe et à un nouveau championnat.
Sous le charme de l'international néerlandais, le RBL souhaite déjà le conserver au terme de son prêt. «Bien sûr, nous avons l'intention de le prolonger dans le meilleur des cas, a confié récemment le directeur sportif Max Eberl à Kicker. Xavi a pris un très bon départ et il réalise actuellement une très bonne saison. Je pense que nous le lions émotionnellement au RB Leipzig.» L'affaire s'annonce toutefois difficile pour l'actuel 4e de Bundesliga qui devra convaincre à la fois le joueur et le Paris SG.
X. Simons – «personne ne sait ce qui va se passer dans quelques mois»
L'été dernier, le PSG a activé sa clause de rachat à 6 millions d'euros pour faire revenir Simons du PSV Eindhoven, où le jeune talent s'est révélé aux yeux de tous grâce à de belles performances (22 buts et 12 passes décisives en 48 matchs). Le club néerlandais pensait pourtant pouvoir convaincre le joueur de rester, mais ce dernier a finalement accepté de revenir à Paris un an après son départ. Leipzig réussira-t-il là où le PSV a échoué ?
Interrogé sur son avenir par Sky Sport Allemagne, Simons a évoqué son état d'esprit et ne ferme aucune porte pour son avenir. «Je me sens déjà chez moi. J'apprécie le temps que je passe ici, j'aime jouer ici. Je veux réussir et marquer le club de mon empreinte, a-t-il confié. En football, on ne peut rien prévoir. Personne ne sait ce qui va se passer dans quelques mois.» Le PSG a déjà sa petite idée puisqu'il n'a pas pour projet de vendre le joueur formé au FC Barcelone. Comme le PSV, Leipzig pourrait se casser les dents sur ce dossier.
Pour vous, le PSG doit-il intégrer Xavi Simons à son équipe la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …