Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pourquoi Galtier a dit non à l'OM

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/09/2023 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En stand-by depuis son départ du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier aurait pu rebondir à l'Olympique de Marseille. Toutefois, le timing trop serré a poussé l'entraîneur sudiste à refuser le poste.

Mercato : pourquoi Galtier a dit non à l'OM
Christophe Galtier a refusé de reprendre l'Olympique de Marseille.

Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille sera... Gennaro Gattuso. Snobé par l'Olympique Lyonnais, qui a préféré miser sur Fabio Grosso, l'Italien a accepté de rallier le Vélodrome, neuf mois après son départ de Valence. Une mission périlleuse pour celui qui devra remplacer Marcelino, démissionnaire la semaine passée. Un challenge que Christophe Galtier a refusé de relever.

Galtier a hésité

En effet, le manager sudiste était le premier choix de Pablo Longoria. Contacté avant la lourde défaite de l'OM dans la capitale (4-0), dimanche, l'ex-coach de Saint-Étienne a été «le seul candidat à avoir rencontré à ce jour la direction» , précise Le Parisien. Une réunion qui a beaucoup fait réfléchir l'homme de 57 ans, dont l'amour pour la formation phocéenne n'est plus à démontrer, lui qui a porté ses couleurs en tant que joueur (1985-1987, 1995-1997) et qui a été adjoint de Bernard Casoni (1999-2000).

Mais alors, pourquoi avoir refusé le «poste de ses rêves» , lui qui est libre de s'engager avec l'équipe de son choix ? «Galtier est prêt à replonger et il se pourrait bien qu'il retrouve un challenge avant le 15 décembre puisqu'il dispose d'intérêts sérieux en Europe et au Moyen-Orient» , précise le média régional, affirmant que son procès à venir suite aux révélations de Julien Fournier sur des discriminations présumées à Nice n'ont aucun impact sur son futur à court terme.

Un timing trop serré

Le problème pour Galtier résidait surtout dans le timing de son éventuelle arrivée. Si l'OM est loin d'être largué en Ligue 1 malgré un mois sans gagner, l'enchaînement de matchs à venir a littéralement refroidi la cible principale du président marseillais : la présence sur le banc à Monaco dès ce samedi avant de retrouver Brighton, Le Havre, Nice, l'AEK Athènes, Lyon, Lille, l'AEK Athènes et Lens jusqu'au 12 novembre puis Strasbourg, l'Ajax, Rennes, Lorient et Brighton lors des cinq matchs suivants.

Estimant qu'il n'avait pas la marge de manoeuvre nécessaire pour mettre en place ses idées, Galtier a préféré repousser ces retrouvailles qui semblent inévitables à moyen terme. Le Parisien précise par ailleurs que de nombreux personnages influents parmi les groupes de supporters n'étaient pas forcément opposés à sa venue malgré sa courte expérience à Paris. En attendant que les chemins de Galtier et de l'OM se croisent de nouveau, ce sera à Gattuso de tenter de maintenir le navire marseillais à flot.

Que pensez-vous du refus de Christophe Galtier de signer à l'Olympique de Marseille pour remplacer Marcelino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que le PSG (2e avec 7 points, match à jouer à Dortmund) va se qualifier pour les 8es de Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2022-23
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB