Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : insultes aux Marseillais, plusieurs joueurs risquent des sanctions !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2023 à 13h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En marge de la victoire du Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille (4-0) dimanche en Ligue 1, plusieurs joueurs parisiens ont dérapé lors de la communion avec le public du Parc des Princes en insultant les Marseillais. Face aux images, la Ligue de Football Professionnel va se saisir du dossier.

PSG : insultes aux Marseillais, plusieurs joueurs risquent des sanctions !
Les Parisiens ont dérapé pendant les célébrations.

Le Clasico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille en Ligue 1 dimanche a été décidément animé ! Sur le plan sportif avec la large victoire (4-0) du club de la capitale, mais aussi dans les tribunes du Parc des Princes.

Outre une immense polémique avec des chants homophobes condamnés par le PSG et la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, plusieurs joueurs parisiens ont dérapé lors de la communion avec le public.

Plusieurs joueurs ont insulté les Marseillais

En effet, après la rencontre, les hommes de Luis Enrique ont pris le temps de célébrer ce joli succès avec les fans. Avec Warren Zaïre-Emery pour tenir le mégaphone et des ramasseurs de balles invités à la fête. De belles images, avant cependant un dérapage. En effet, à cette occasion, plusieurs joueurs parisiens, comme Layvin Kurzawa, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, ont insulté les Marseillais, dans une vidéo publiée par le diffuseur Free Ligue 1.

«Marseillais, n**** ta mère», peut-on entendre à plusieurs reprises. Et d'après les informations du quotidien régional Le Parisien, la Ligue de Football Professionnel va se saisir des images avant la réunion de la Commission de Discipline mercredi ! Si les faits sont avérés, les joueurs du PSG s'exposent bien évidemment à des sanctions.

Le précédent Taiwo

Quels risques pour les éléments concernés ? En 2011, après le sacre de l'OM en Coupe de la Ligue contre Montpellier (1-0), l'ancien défenseur phocéen Taye Taiwo s'était signalé avec un dérapage similaire concernant le PSG. A l'époque, le Nigérian avait écopé d'un match de suspension et d'une amende de 20 000 euros. Les Parisiens vont devoir en tout cas rendre des comptes devant la Commission de Discipline de la LFP…

VIDEO : les joueurs du PSG insultent les Marseillais !

Que pensez-vous de cette affaire concernant les joueurs du Paris Saint-Germain ? Quelles sanctions pour un tel comportement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB