Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

5e match nul consécutif pour Rennes - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 0-0 SRFC)

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/09/2023 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'une rencontre loin d'être passionnante, et jouée sur une pelouse catastrophique, Montpellier et Rennes ont logiquement partagé les points (0-0) ce dimanche au Stade de la Mosson, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1.

5e match nul consécutif pour Rennes - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 0-0 SRFC)
Malgré Matic, Rennes doit se contenter d'un nouveau match nul.

Le Stade Rennais est-il un véritable candidat au podium ? On l'a cru après la première journée et cette victoire spectaculaire face à Metz (5-1).

Depuis, les hommes de Bruno Génésio n'ont pas réussi à retrouver le chemin du succès, eux qui viennent de concéder un cinquième match nul consécutif en Ligue 1 contre Montpellier (0-0) ce dimanche, dans le cadre de la 6e journée. Ils manquent ainsi l'occasion de s'emparer provisoirement de la 4e place en championnat.

Une première période soporifique

On ne change pas une équipe qui gagne, et Bruno Génésio a décidé de faire confiance au même XI qui s'est imposé face au Maccabi Haïfa (3-0) jeudi, en Ligue Europa. À raison ? On l'a cru en début de rencontre avec deux occasions franches pour les Bretons via Salah, qui est tombé sur un bon Lecomte. Puis… plus rien, ou presque. Et les locaux en ont profité pour tenter d'aller chercher leur première victoire depuis celle face à Lyon (4-1) lors de la 2e journée.

Malheureusement pour eux, un homme a décidé de dire non : Mandanda, impeccable sur les deux tirs de Khazri et Adams en pleine surface. Avant la pause, le buteur nigérian a eu une nouvelle occasion de faire mouche, mais il n'a pas réussi à cadrer son coup de casque à bout portant. Au retour des vestiaires, aucun changement. De la part des deux entraîneurs, et de la part des 22 acteurs, toujours aussi peu enclins à offrir du spectacle aux spectateurs présents à la Mosson…

La barre pour Khazri !

Au bord de la sieste, le public montpelliérain a tout de même fini par se réveiller sur la première véritable occasion de but du match, à trente minutes du terme. Mais le missile de Khazri a terminé sa course sur la barre transversale ! De quoi (enfin) lancer cette rencontre ? Oui, car Gouiri a rapidement répondu en obligeant Lecomte à s'employer, et l'autre entrant Rieder a également sollicité le portier héraultais dans la foulée, sans succès.

La fin de rencontre a donc été plus animée, mais pas plus prolifique, malgré une dernière situation intéressante pour Savanier. Tant pis pour Rennes, qui concède un cinquième match nul consécutif en L1 et manque l'occasion de s'emparer provisoirement de la quatrième place. Et également pour Montpellier, qui n'a plus que deux longueurs d'avance sur le barragiste lensois.

La note du match : 3/10

Un match à l'image de la pelouse, avec une seule véritable occasion de but pour Khazri, qui a vu son missile finir sur la barre transversale. Les Rennais, qui ont joué cette semaine en Ligue Europa, ont l'excuse de la fatigue. Pas les Héraultais.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benjamin Lecomte (7/10)

Six arrêts pour le portier montpelliérain aujourd'hui. Pas les plus difficiles de sa carrière, certes, mais il aura eu le mérite de rester vigilant de la première à la dernière minute.

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (7) : voir plus haut.

Falaye Sacko (5) : le latéral droit montpelliérain a eu du mal en début de match face à Salah, qui s'est procuré deux occasions. Mais il s'est bien repris par la suite.

Becir Omeragic (6) : la rencontre a très bien démarré pour le défenseur central, auteur d'un superbe retour devant Blas. En seconde période, il a eu davantage de mal, notamment face à Gouiri.

Boubakar Kouyate (6) : plutôt solide défensivement, le défenseur central montpelliérain aurait également pu être décisif offensivement avec une belle remise de la tête pour Adams, qui a manqué de vista dans la zone de vérité.

Issiaga Sylla (6) : on a très peu vu Blas aujourd'hui, et c'est en partie grâce au latéral gauche montpelliérain, qui lui a laissé très peu d'espace pendant 90 minutes.

Jordan Ferri (6) : toujours aussi généreux dans l'effort, Ferri a remporté de nombreux duels au milieu de terrain. Mais il a également perdu quelques ballons importants.

Joris Chotard (5) : tout comme son compère du milieu de terrain, Chotard a tout donné dans l'entrejeu, mais il est souvent ressorti perdant de ses duels.

Khalil Fayad (5) : l'ailier droit a souvent alterné entre son côté et celui de Khazri. Au final, il a semblé perdu malgré une légère montée en puissance avant de céder sa place. Remplacé à la 74e minute par Mousa Al-Tamari (non noté), qui a tenté d'apporter un peu de folie, sans grand succès.

Téji Savanier (5) : assez discret en première période, le capitaine montpelliérain a été peu en réussite sur ses tirs, à l'image de cette ultime occasion sur laquelle son ballon est passé à un bon mètre de la cage.

Wahbi Khazri (5) : la rencontre a été pauvre en occasions franches, mais Khazri a eu la plus belle du match. À bout portant, il n'a toutefois pas réussi à accrocher le cadre puisque son missile est venu s'écraser sur la barre transversale. Remplacé à la 81e minute par Sacha Delaye (non noté).

Akor Jerome Adams (4) : un gros manque de réalisme pour l'attaquant montpelliérain, qui a d'abord manqué de vista sur la remise de Kouyaté. Par la suite, Mandanda s'est bien interposé sur son tir à bout portant, puis il a manqué le cadre de la tête. Remplacé à la 81e minute par Kelvin Kwarteng Yeboah (non noté).

RENNES :

Steve Mandanda (6) : comme son homologue montpelliérain, Mandanda a tenu la baraque aujourd'hui avec quatre arrêts. Il a également été sauvé par sa barre transversale sur le missile de Khazri à bout portant.

Lorenz Assignon (5) : sans doute fatigué après la victoire face au Maccabi Haïfa (3-0) jeudi en Ligue Europa, le latéral droit n'a presque rien apporté offensivement. Défensivement, il a eu du mal face à Khazri en seconde période. Remplacé à la 76e minute par Guela Doué (non noté).

Warmed Omari (6) : le défenseur central a réalisé un match plutôt solide, avec plusieurs bonnes interventions dans sa surface ainsi que de belles ressorties de balle.

Arthur Theate (5,5) : tout comme Omari, Theate n'a pas souvent été pris à défaut. C'est tout de même lui qui offre (involontairement) la plus grosse occasion du match à Khazri.

Adrien Truffert (6,5) : malgré ses tirs ratés, Truffert a été très généreux dans l'effort aujourd'hui, que ce soit défensivement ou offensivement, à l'image de l'ultime coup franc qu'il est venu gratter pendant le temps additionnel.

Nemanja Matic (6) : comme à son habitude, l'expérimenté milieu de terrain a réalisé un match sérieux. Malgré la pelouse catastrophique, il a réussi à mettre le pied sur le ballon, notamment lorsque son équipe souffrait.

Benjamin Bourigeaud (6) : à l'instar de Matic, Bourigeaud a été plutôt bon au milieu de terrain, avec plusieurs interventions précieuses et des ballons souvent bonifiés après la récupération.

Désiré Doué (4) : Génésio voulait le faire enchaîner au milieu de terrain, mais Doué n'a pas réussi à confirmer. Rarement bien placé, il n'a jamais véritablement réussi à entrer dans son match. Dommage. Remplacé à la 65e minute par Fabian Rieder (non noté).

Ludovic Blas (5) : assez discret en première période, hormis sur la première occasion du match, l'ancien Nantais n'a pas eu davantage de réussite lors du second acte.

Ibrahim Salah (5,5) : il aura eu le mérite de se procurer les deux premières occasions rennaises, mais il a manqué de réalisme avec des frappes trop molles pour véritablement inquiéter Lecomte. Remplacé à la 75e minute par Enzo Le Fée (non noté), qui s'est rapidement blessé à l'épaule avant de céder sa place à la 81e minute à Baptiste Santamaria (non noté).

Bertug Yildirim (4) : le plus décevant, avec Doué. Face à l'imposant Kouyaté, l'attaquant rennais a eu du mal à exister. Remplacé à la 65e minute par Amine Gouiri (non noté), qui a poussé Lecomte à s'employer avant de donner une passe qui aurait pu être décisive à Rieder.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONTPELLIER 0-0 RENNES (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 6e journée
Stade : Stade de la Mosson-Mondial 98 - Arbitre : S. Frappart

Buts :
Avertissements : J. Chotard (78e), J. Ferri (90+4e), pour MONTPELLIER - B. Yildirim (32e), pour RENNES

MONTPELLIER : B. Lecomte - B. Omeragic, B. Kouyaté - F. Sacko, I. Sylla - J. Chotard, J. Ferri - T. Savanier - K. Fayad (M. Tamari, 73e), W. Khazri (S. Delaye, 81e) - Akor Jerome Adams (K. Yeboah, 81e)

RENNES : S. Mandanda - W. Omari, A. Theate - L. Assignon (G. Doué, 75e), A. Truffert - B. Bourigeaud, N. Matic - D. Doué (F. Rieder, 65e) - L. Blas, I. Salah (E. Le Fée, 75e, puis B. Santamaría, 81e) - B. Yildirim (A. Gouiri, 65e)

La plus grosse occasion du match aura été pour Khazri, qui a trouvé la transversale

Encore un match plus que sérieux pour l'expérimenté Matic, malgré la pelouse

L'homme du match : Lecomte, auteur de six arrêts







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R


MASQUER LA PUB