Lyon : les cadres sur les nerfs
Malgré l'arrivée sur le banc de Fabio Grosso, l'Olympique Lyonnais a chuté sur la pelouse de Brest (1-0), samedi en Ligue 1. Un nouveau revers qui a eu le don d'agacer les principaux cadres du club rhodanien.

L'Olympique Lyonnais ne décolle pas. Malgré le remplacement de Laurent Blanc par Fabio Grosso, le club rhodanien n'a pas réussi à éviter une quatrième défaite en six journées de Ligue 1 sur le terrain de Brest (1-0), samedi. Une nouvelle prestation manquée qui a eu le don d'irriter les principaux cadres.
Lacazette ne veut pas déraper
A commencer par Alexandre Lacazette, qui a dû se contenter de miettes en Bretagne. «On joue avec la peur. Je vais faire attention à ce que je dis parce que je n'ai pas envie de déraper, mais…» , a lancé le capitaine lyonnais pour Canal+. «Ça se répète, c'est toujours pareil chaque week-end. On se dit les mêmes choses, on parle dans le vestiaire et on fait encore les mêmes choses sur le terrain.»
«Ce n'est pas facile, c'est à nous de trouver les solutions» , a tenté de positiver le buteur formé à l'OL. «Ras-le-bol ? Non, c'est juste l'énervement et je n'ai pas envie de dire n'importe quoi à la télé. (…) Oui, c'est une crise pour le club. À cause d'un effectif trop court ou de joueurs pas au niveau ? Je vous laisse juger. Ce n'est pas à moi de dire si certains joueurs se donnent à fond ou pas. L'effectif est ce qu'il est.»
emplacement publicitaire
Caqueret parle de crise
De son côté, Maxence Caqueret, catastrophique face au SB29, a tenu un discours similaire. «On n'a pas été bons, on n'a pas su jouer au foot et on a subi du début à la fin. Une fois de plus, c'est inadmissible, je ne peux rien dire d'autre. C'est notre responsabilité, parce que c'est nous qui sommes sur le terrain. Il faut assimiler les consignes du nouveau coach, et travailler encore et encore» , a jugé le milieu lyonnais pour la chaîne cryptée.
«On le dit à chaque fois, je sais, mais il faut le faire si on veut gagner des matchs» , a embrayé le Bleuet. «Une crise ? Oui, clairement. On n'a gagné aucun match depuis le début de saison, ce n'est pas normal. Ça veut dire qu'il y a un gros souci, on ne peut pas continuer comme ça» , a terminé le Gone. Prochaine tentative pour l'OL à Reims, dimanche prochain. Pas vraiment le meilleur endroit pour se relancer...
Comment expliquer ce début de saison raté de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …