Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la clause folle qui peut faire hésiter Longoria

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2023 à 15h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En réflexion sur son avenir à l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria dispose d'une clause étonnante dans son contrat. Elle peut pousser le président marseillais à rester à l'OM...

OM : la clause folle qui peut faire hésiter Longoria
Quel avenir pour Longoria à l'OM ?

Pablo Longoria restera-t-il le président de l'Olympique de Marseille ? La question est sur les lèvres de tous les fans marseillais depuis la réunion houleuse de lundi soir et la mise en retrait du dirigeant.

Choqué par les propos des groupes de supporters en début de semaine, Longoria mène une réflexion sur son avenir dans le sud de la France. C'est aussi le cas de ses acolytes Javier Ribalta (directeur du football), Pedro Iriondo (directeur général en charge de la stratégie) et Stéphane Tessier (directeur administratif et financier).

Une réponse d'ici dimanche ?

La situation pourrait prendre fin dans les prochaines heures ou prochains jours. Selon La Provence, l'Espagnol devrait en effet donner sa réponse très rapidement, vraisemblablement avant le choc face au PSG, dimanche (20h45), en clôture de la 6e journée de Ligue 1.

Pour le moment, difficile de savoir si cette réponse sera positive ou négative. Des personnes interrogées par le quotidien régional estiment, après avoir échangé avec Longoria, qu'il semble «avoir repris du poil de la bête» . Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il est prêt à poursuivre une mission qui paraît difficile, à en croire ses propos dans l'entretien accordé à ce même journal cette semaine.

Une clause étonnante dans le contrat de Longoria

Cependant, un point important peut faire pencher la balance. Il explique en tout cas l'hésitation de l'Ibère. Comme révélé par L'Equipe, son contrat comporte une clause spéciale qui prévoit, en cas de départ, la rétrocession à Frank McCourt de plusieurs mois de salaire. La Provence confirme l'existence de cette clause mais va plus loin : s'il démissionne, Longoria devra rembourser tous les salaires perçus depuis qu'il a remplacé Jacques-Henri Eyraud en mars 2021 ! Un détail non négligeable…

Pour vous, un départ de Longoria serait-il une catastrophe pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB