Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coefficients UEFA : une bonne semaine pour la France !

Par Romain Rigaux - Actu Coupe D'europe, Mise en ligne: le 22/09/2023 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Invaincus cette semaine, les clubs français ont réalisé une bonne opération au classement des coefficients UEFA. La France rattrape une partie de son retard sur les Pays-Bas dans la course à la 5e place.

Coefficients UEFA : une bonne semaine pour la France !
La joie des Parisiens contre Dortmund (2-0).

La semaine des clubs français sur la scène européenne a été globalement positive. Avec trois victoires, trois nuls et aucune défaite, la France (6e, 53,831 points) a repris du terrain sur les Pays-Bas (5e, 55,700 points) au classement des coefficients UEFA sur la période 2019-2024, période de référence pour l'attribution des places européennes.

Une seule victoire pour les Pays-Bas

Mardi, le Paris Saint-Germain a ouvert la voie avec un succès contre le Borussia Dortmund (2-0) en Ligue des Champions. Le lendemain, toujours en C1, Lens a décroché un bon nul à Séville (1-1). Un peu plus tôt, Lille avait battu l'Olimpia Ljubljana (2-0) en Ligue Europa Conférence. Jeudi, en Ligue Europa, Rennes s'est imposé contre le Maccabi Haïfa (3-0), Marseille a partagé les points avec l'Ajax Amsterdam (3-3) et Toulouse a fait de même avec la Royale Union saint-gilloise (1-1).

Sur les quatre clubs néerlandais engagés en Coupes d'Europe, soit deux de moins que la France, seul Feyenoord a décroché une victoire contre le Celtic en Ligue des Champions (2-0). Le PSV Eindhoven a été corrigé par Arsenal (4-0) en C1, l'Ajax Amsterdam a donc concédé un nul contre l'OM (3-3) en Ligue Europa, et l'AZ Alkmaar s'est incliné contre Zrinjski (4-3) en Ligue Europa Conférence. Conséquence, l'écart entre la France et les Pays-Bas est passé de 2,333 points à 1,869 point.

Une 5e place très précieuse

Récupérer la 5e place au classement des coefficients UEFA est un enjeu majeur pour le football français. Cette place offre trois places directement qualificatives pour la Ligue des Champions 2025-2026, ainsi qu'une place supplémentaire en tour préliminaire. Pour rappel, ce sera le cas en fin de saison puisque la France avait terminé le dernier exercice à la 5e place. En revanche, si elle reste à la 6e place jusqu'à la fin de la saison, la France n'aura que deux places directement qualificatives et une place en tour préliminaire.

Pensez-vous que la France mérite la 5e place devant les Pays-Bas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens COUPES d'EUROPE


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB