Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le communiqué des groupes de supporters après les déclarations de McCourt, Longoria et Marcelino

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2023 à 18h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A quelques heures du choc contre l'Ajax en Ligue Europa, la situation du côté de l'Olympique de Marseille est toujours aussi explosive. Après les déclarations successives de Frank McCourt, Pablo Longoria et Marcelino, les groupes de supporters (hors Commando Ultra 84) ont décidé de contre-attaquer.

OM : le communiqué des groupes de supporters après les déclarations de McCourt, Longoria et Marcelino
Les groupes de supporters marseillais ont répondu à leurs dirigeants.

La situation est toujours aussi tendue du côté de l'Olympique de Marseille. Trois jours après la réunion houleuse qui a débouché sur la démission de Marcelino et la mise en retrait de Pablo Longoria et de trois de ses collaborateurs, les groupes de supporters ont décidé de contre-attaquer.

Dans un communiqué offensif, les représentants des fans, parmi lesquels les South Winners, les Dodgers', les Fanatics, MTP, Amis de l'OM et Handi Club OM, ont répondu aux déclarations successives des dirigeants actuels.

Aucune menace contre les dirigeants

«Nous constatons que de nombreuses informations erronées et fallacieuses ont circulé malgré le huis clos de la rencontre» , précise le texte, qui réfute notamment les menaces de mort qu'auraient reçu les membres de l'organigramme du club phocéen. «Aucune «menace de mort» ou «menace de violence» n'a jamais été proférée à l'encontre des dirigeants, de leur famille ou de quiconque. Nous nous réservons le droit de saisir l'autorité judiciaire à l'encontre de toute personne physique ou morale qui aurait l'intention de continuer à relayer cette information diffamante.»

Un message qui souligne par ailleurs «les nombreux dysfonctionnements du Centre de formation» . Les groupes de fans reprochent aux décideurs actuels «la carence du Centre de formation obligeant les parents à financer par eux-mêmes les équipements textiles des jeunes filles ou les plateaux-repas de ces dernières lors de déplacements, des sanctions punitives dégradantes qui auraient été infligées à la Section féminine» . Des «agissements rapportés par les parents qui laissent à craindre d'autres pratiques plus inquiétantes encore» , peut-on lire.

Le management de Longoria pose problème

Le communiqué, qui insiste sur «le mutisme dans lequel s'est enfermé la direction de l'OM» , dénonce également : le motif de la rupture de contrats de 36 joueurs du Centre de formation, tous d'origine marseillaise, et ce depuis juin 2023, l'influence oppressante qui serait exercée par certain(s) agent(s) auprès des jeunes contrats pro, le silence entretenu sur les raisons ayant conduit la Direction de l'OM à éconduire des joueurs professionnels historiques mais aussi le mécontentement des supporters face à l'augmentation du prix de l'abonnement justifié uniquement par une probable qualification en Ligue des Champions.

Autres reproches évoqués : la présence récurrente de certaine(s) société(s) dans de nombreux transferts au sein du club et les innombrables changements d'entraîneurs engendrant nécessairement l'instabilité de l'équipe. «Nous ne pouvons plus nous taire : il ne faut pas confondre intimidation et défense des intérêts de nos joueurs et de nos couleurs. Notre cri d'alarme face aux dérives inquiétantes notamment dénoncées par les joueurs du centre de formation et leurs familles ne pourra servir de prétexte à l'éventuelle démission de l'équipe dirigeante qui ne semble pas vouloir faire face à ses responsabilités.» Pas vraiment le meilleur moyen de préparer les nombreux chocs à venir...

Que pensez-vous des reproches effectués par les groupes de supporters aux dirigeants de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, Mbappé est-il le meilleur joueur de l'histoire du PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB