Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un bon nul et des espoirs ! - Débrief et NOTES des joueurs (Séville 1-1 Lens)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/09/2023 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour son retour en Ligue des Champions après 21 ans d'absence, Lens a pris un point sur la pelouse du FC Séville (1-1). Les Lensois se rassurent après une entame de championnat ratée.

Un bon nul et des espoirs ! - Débrief et NOTES des joueurs (Séville 1-1 Lens)
Wahi a été remuant contre Séville.

L'avenir dira si cette soirée lancera enfin la saison du RC Lens. Sur la pelouse du FC Séville, la lanterne rouge de Ligue 1 a offert un beau visage et retrouvé ses valeurs pour prendre un point (1-1) lors de son premier match de la saison en Ligue de Champions.

Ocampos concrétise la bonne entame sévillane

Asphyxiés par le pressing intense des Sévillans, les Lensois subissaient pourtant dès l'entame sur la pelouse du stade Ramón Sánchez-Pizjuán. Et après un premier coup de chaud sur une frappe d'Ocampos contrée in extremis par Gradit, l'équipe artésienne encaissait un premier but après moins de dix minutes de jeu sur une tête de l'Argentin au premier poteau sur corner (1-0, 9e).

La réponse de Fulgini

Après un premier quart d'heure très compliqué, Lens retrouvait du souffle et les débats s'équilibraient peu à peu. Fulgini récompensait la bonne période lensoise en égalisant sur un superbe coup franc depuis l'entrée de la surface (1-1, 24e) ! Derrière, il fallait un arrêt exceptionnel de Samba sur sa ligne pour empêcher Ocampos de s'offrir un doublé. Finalement, aucune des deux équipes ne prenait l'avantage sur l'autre avant la pause, malgré une tête d'En-Nesyri captée par Samba.

Lens a eu des opportunités

Après la pause, les Lensois montraient un meilleur visage que leur adversaire. Les hommes de Franck Haise étaient les plus dangereux dans ce second acte. Ramos devait s'employer pour empêcher Wahi de marquer son premier but en Ligue des Champions. Après l'heure de jeu, Séville se réveillait toutefois et Samba était sollicité sur une frappe de Lukebakio déviée par Danso. Mais c'est Lens qui avait les meilleures occasions en fin de match sur des têtes de Guilavogui et Sotoca détournées par Dmitrovic. Un bon point pour le RCL.

La note du match : 6,5/10

Alors que l'entame laissait croire qu'on allait assister à un match à sens unique, Lens s'est réveillé après un quart d'heure et cette rencontre a été très plaisante à regarder. Les deux équipes ont mis de l'engagement et tenté de jouer les coups à fond pour faire la différence jusqu'à la dernière seconde.

Les buts :

- Sur un corner tiré au premier poteau, Ocampos devance Machado et place une tête en arrière qui lobe Samba (1-0, 9e).

- Dans la demi-lune, Fulgini décoche une frappe du droit sur son coup franc. Dimitrovic touche le ballon mais ne peut l'empêcher de terminer au fond des filets (1-1, 24e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Angelo Fulgini (7/10)

Encore titulaire, comme à chaque match depuis le début de la saison, le milieu offensif a été très bon. Remuant, l'ancien Angevin a souvent été trouvé entre les lignes pour distribuer le jeu avec justesse. Il relance les siens en marquant un superbe coup franc. Un but précieux et des efforts qui ont fait beaucoup de bien à son équipe. Remplacé à la 76e par Adrien Thomasson (non noté).

FC SEVILLE :

Marko Dmitrovic (6) : le gardien pouvait sans doute mieux faire sur le coup franc de Fulgini, mais il est décisif en fin de match sur des têtes de Guilavogui et Sotoca. Il permet à son équipe de prendre un point ce soir.

Juanlu (5) : préféré à Jesus Navas, le latéral droit a placé quelques belles accélérations dans son couloir en début de match. Plus neutre par la suite, il n'a pas été inquiété défensivement. Remplacé à la 80e par Jesus Navas (non noté).

Nemanja Gudelj (6) : solide défensivement, le défenseur central a été bon dans la couverture pour aider Ramos face à la vitesse de Wahi. Un match sérieux.

Sergio Ramos (5) : pour ses retrouvailles avec Lens, l'ancien Parisien a dû gérer le très remuant Wahi. Et cela n'a pas été simple pour lui. L'attaquant lensois le pousse à la faute en lui faisant concéder le coup franc qui permet à Fulgini d'égaliser.

Adrià Pedrosa (5) : très disponible sur son côté gauche, le latéral a créé des différences et n'a pas laissé respirer Frankowski. En revanche, il n'a pas été toujours impeccable défensivement.

Djibril Sow (5) : dur sur l'homme et présent sur les deuxièmes ballons, le milieu de terrain a bien démarré son match en réalisant un gros travail défensif. Un peu moins en vue au fil des minutes. Remplacé à la 63e par Boubakary Soumaré (non noté).

Fernando (6) : le milieu de terrain expérimenté a tenu son rang. Fort dans les duels et bon dans la lecture du jeu, il a été précieux défensivement pour son équipe.

Erik Lamela (4) : le coup de coude reçu dans la tempe en début de match a peut-être eu une incidence sur sa performance. En tout cas, l'Argentin a été peu dangereux et n'a pas souvent fait les bons choix. Remplacé à la 63e par Dodi Lukebakio (non noté).

Ivan Rakitic (6) : très juste dans ses transmissions, l'ancien Barcelonais a fluidifié le jeu de son équipe. Passeur décisif sur le corner qui amène le but d'Ocampos. Remplacé à la 74e par Suso (non noté).

Lucas Ocampos (7) : un poison pour les Lensois. Toujours disponible, l'Argentin a aimanté les ballons et fait de nombreuses différences. Buteur de la tête sur corner, il a frôlé le doublé sur une occasion stoppée par Samba à la demi-heure de jeu.

Youssef En Nesyri (3) : une soirée frustrante pour l'avant-centre. Surveillé de près par Danso, il n'a pas eu beaucoup de bons ballons à se mettre sous la dent. Il se procure une seule occasion sur une tête captée par Samba. Remplacé à la 81e par Mariano Diaz (non noté).

LENS :

Brice Samba (6,5) : le gardien est clairement fautif sur le but sévillan : il juge mal la trajectoire du ballon. Mais il se rattrape ensuite avec trois bonnes interventions en première période, dont un arrêt énorme sur sa ligne face à Ocampos. Puis il s'illustre encore en seconde période en détournant un tir dévié par Danso qui filait au ras de son poteau.

Kevin Danso (5) : après un début de match fébrile, le défenseur central est monté en régime. L'Autrichien a été très solide en seconde période et a remporté son duel avec El-Nesyri. Il aurait pu tromper Samba sur un tir dévié.

Jonathan Gradit (6) : le défenseur n'aura pas grand-chose à se reprocher après cette rencontre. Il a multiplié les interventions précieuses dans sa surface, à l'image de son tacle pour contrer le tir d'Ocampos en début de rencontre.

Facundo Medina (4) : une soirée un peu compliquée pour le défenseur central. Plusieurs fois en retard dans ses interventions, l'Argentin a été averti dès la 14e minute alors qu'il aurait pu concéder un penalty un peu plus tôt pour un coup de coude dans la tempe de Lamela. Du mieux en seconde mi-temps.

Przemyslaw Frankowski (4) : un match très moyen pour le piston droit. Le Polonais a rarement pris le dessus sur Pedrosa, qui lui a posé des soucis avec Ocampos dans son couloir.

Salis Abdul Samed (6) : ce n'est pas encore le Abdul Samed de la saison dernière, mais il y a eu du mieux dans la prestation du milieu lensois. Il a mis de l'engagement dans le duel, gratté des ballons et s'est montré précis dans ses transmissions.

Nampalys Mendy (5) : le milieu de terrain disputait son premier match officiel depuis trois mois. Malgré son manque de rythme, il a répondu présent dans le duel et s'est montré précieux défensivement. C'est encourageant pour la suite. Remplacé à la 71e par Andy Diouf (non noté).

Deiver Machado (5) : en difficulté sur les montées de Juanlu en début de match, le piston gauche s'est bien repris par la suite. Au fil des minutes, il a bien protégé son couloir, où Lamela ne s'est pas montré dangereux. En revanche, il est devancé par Ocampos sur le but sévillan. Remplacé à la 85e par Massadio Haïdara (non noté).

Florian Sotoca (6) : même s'il n'a pas eu d'opportunités de but, l'attaquant lensois a fait un bon match. Sur le plan offensif, il a joué avec intelligence et trouvé plusieurs fois Wahi dans la profondeur. Défensivement, il a montré l'exemple dans l'engagement et son repli a été précieux pour son équipe.

Angelo Fulgini (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Elye Wahi (6,5) : une première intéressante en Ligue des Champions. L'ancien Montpelliérain a réveillé son équipe en faisant des premières différences ballon au pied. C'est sur l'une de ses percussions que Lens obtient le coup franc qui lui permet d'égaliser. En seconde période, Ramos l'empêche de marquer son premier but en C1. Remplacé à la 71e par Morgan Guilavogui (non noté), qui loupe la balle de match sur une tête face au but.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FC SEVILLE 1-1 LENS (mi-tps: 1-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp B / 1e journée
Stade : Estadio Ramn Snchez Pizjun - Arbitre : T. Stieler

Buts : L. Ocampos (9e) pour FC SEVILLE - A. Fulgini (24e) pour LENS
Avertissements : N. Gudelj (37e), Sergio Ramos (70e), L. Ocampos (73e), pour FC SEVILLE - F. Medina (14e), F. Sotoca (17e), B. Samba (18e), A. Fulgini (30e), M. Haïdara (90e), pour LENS

FC SEVILLE : M. Dmitrovic - N. Gudelj, Sergio Ramos - Juanlu Sánchez (Navas, 80e), Adrià Pedrosa - Fernando, D. Sow (B. Soumaré, 63e) - I. Rakitic (Suso, 74e) - E. Lamela (D. Lukébakio, 63e), L. Ocampos - Y. En-Nesyri (Mariano Díaz, 80e)

LENS : B. Samba - J. Gradit, K. Danso, F. Medina - S. Abdul Samed, N. Mendy (A. Diouf, 71e) - P. Frankowski, D. Machado (M. Haïdara, 85e) - F. Sotoca, A. Fulgini (A. Thomasson, 76e) - S. Wahi (M. Guilavogui, 71e)

 Ocampos a donné l'avantage à Séville (1-0, 9e)

Fulgini décoche une frappe puissante sur coup franc (1-1, 24e)

La joie du buteur lensois







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 9e7Ocampos
but, 24e7Fulgini
6,5Wahi


MASQUER LA PUB