OM : McCourt en pleine galère...
Après Marcelino, le président Pablo Longoria va-t-il quitter aussi l'Olympique de Marseille ? Le propriétaire du club phocéen Frank McCourt croise les doigts pour qu'un tel scénario ne se produise pas.
L'Olympique de Marseille pique sa crise. Après seulement cinq journées de Ligue 1, le club phocéen a annoncé ce mercredi le départ de son entraîneur Marcelino en raison d'une «situation déplorable» . Le coach espagnol n'a pas supporté les critiques de certains supporters à l'égard des dirigeants marseillais lors d'une réunion houleuse qui s'est déroulée lundi soir et il a choisi de rendre son tablier.
Il pourrait ne pas être le seul à partir. Plusieurs dirigeants olympiens s'interrogent sur leur avenir à Marseille depuis cette réunion. C'est le cas notamment du président Pablo Longoria qui a «décidé de se mettre en retrait de [ses] fonctions afin de prendre le temps de la réflexion» , comme l'a expliqué mardi soir le club phocéen dans un communiqué.
McCourt ne veut pas perdre Longoria
Cette situation inquiète forcément le propriétaire du club Frank McCourt. Car le départ du président marseillais laisserait un énorme vide dans l'organigramme de l'OM. Avec la mise en retrait du Bostonien depuis deux ans, Longoria a nommé ses hommes à des postes clés et ils pourraient être nombreux à le suivre vers la sortie. C'est toute une structure qui serait alors à repenser.
Pire, L'Equipe explique que McCourt n'a aucune idée de qui pourrait succéder à l'Espagnol. L'homme d'affaires américain, qui n'a jamais imaginé un tel scénario, n'a tout simplement pas de plan B. Autant dire qu'un départ de Longoria plongerait un peu plus Marseille dans un grand et long flou. En attendant, l'OM se retrouve dans une situation surprenante : avec la mise en retrait de son président, personne ne cherche de remplaçant à Marcelino…
Pensez-vous qu'un départ de Longoria serait une erreur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …