Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : après avoir songé à partir, Longoria devrait finalement rester !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/09/2023 à 15h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Alors que Marcelino a annoncé son départ aux joueurs de l'Olympique de Marseille, le président Pablo Longoria a également songé à s'en aller avant de revenir sur sa position ce mardi. Le dirigeant a très mal vécu la réunion de lundi avec les groupes de supporters.

OM : après avoir songé à partir, Longoria devrait finalement rester !
Longoria ne devrait pas quitter l'OM !

La réunion tendue entre les groupes de supporters et les dirigeants de l'Olympique de Marseille a provoqué une véritable crise ce mardi au sein du club phocéen. Alors que l'entraîneur Marcelino a annoncé son départ à ses joueurs (lire ici), son président Pablo Longoria a également pensé à partir !

Comme révélé par Eurosport en Espagne, le dirigeant de l'OM a envisagé de quitter son poste après avoir été menacé de mort par des ultras du club. Une intention confirmée par L'Equipe qui explique que l'Espagnol a pensé à démissionner pendant la nuit et a fait part de sa réflexion à ses proches. Cependant, il est revenu sur sa position ce mardi et il a finalement pris la décision de rester à Marseille.

Longoria touché par la violence des groupes de supporters

Reste désormais à savoir dans quel état d'esprit se trouve Longoria. Une chose est sûre, il a été très marqué par la réunion de lundi. Aux côtés de Javier Ribalta (directeur du football), Stéphane Tessier (directeur financier) et de Pedro Iriondo (directeur général), le président olympien a été sidéré par la violence verbale des groupes de supporters. D'autant que les reproches sur la politique de l'Espagnol et les performances de l'équipe ont accompagné des menaces, sans que les dirigeants olympiens ne puissent vraiment répondre.

Après avoir critiqué Longoria pour sa manie des changements permanents, notamment pour le poste d'entraîneur - rappelons tout de même que Jorge Sampaoli et Igor Tudor ont décidé eux-mêmes de partir après une seule saison - , une partie des supporters marseillais pourrait donc provoquer le départ de leur coach après seulement cinq journées de Ligue 1 et a failli précipiter celui d'un président dont le travail a globalement été salué ces dernières années. Et tout cela alors que l'OM occupe la 4e place en L1, sans aucune défaite au compteur.

Comprenez-vous les critiques contre Longoria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB