Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens : début de saison raté, première en Ligue des Champions... Haise optimiste avant tout !

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/09/2023 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la veille du premier match des Sang et Or en Ligue des Champions contre le FC Séville, l'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a répondu aux critiques sur le début de saison de ses troupes. Le technicien reste optimiste et souhaite prendre du plaisir sur la scène européenne.

Lens : début de saison raté, première en Ligue des Champions... Haise optimiste avant tout !
Franck Haise espère prendre du plaisir en C1 avec Lens.

Délaissé par ses leaders techniques Seko Fofana, parti à Al-Nassr cet été, et Lois Openda, transféré au RB Leipzig, le RC Lens a perdu de sa superbe et connaît un début de saison particulièrement raté. Pourtant attendus au tournant, les Sang et Or déchantent avec un petit point pris en 5 journées de Ligue 1.

Dernier au classement, le club nordiste a encore concédé une défaite évitable samedi face à Metz (0-1) après avoir dominé la rencontre.

«Ouvrez les yeux» , Haise répond aux critiques

La bande à Franck Haise peine donc à digérer sa grosse saison dernière et voit désormais la réussite la fuir. De quoi rendre l'entraîneur artésien alarmiste ? Absolument pas. Lors d'un entretien avec La Voix du Nord, le technicien de 52 ans a répondu aux critiques. «Oui, on a perdu des matchs, on ne commence pas bien. C'est le foot. Mais maintenant, il faut continuer, en faire plus même. Et si ce n'est pas suffisant, chacun tirera les comptes et puis c'est tout, rien de nouveau sous le soleil du football. Je préférerais avoir une meilleure situation, mais enfin, bon, il y a trois ans, on était promus en Ligue 1, trois ans. Là, tout le monde pense que... Je ne veux pas être vulgaire, mais putain, ouvrez les yeux !», a lâché Haise.

Et d'ajouter : «On a fait de super choses, je veux bien qu'on ait un statut, pas de problème. Mais on veut continuer à pérenniser le club en Ligue 1. Si vous me dites, "cette année vous finissez 11es, vous avez gagné un match et fait un nul en Ligue des Champions". Je vous réponds oui, pas de problème. J'espère qu'on va faire mieux. Mais le, "C'est terrible non ?" Non, ce n'est pas terrible. Il y a des phases. Une croissance, ce n'est jamais exponentiel. Parfois ça se tasse, ça redescend un peu.»

La Ligue des Champions, un plaisir avant tout

Conscient que son équipe n'a pas le rendement attendu, Haise espère que la Ligue des Champions servira de déclic pour permettre à ses hommes de jouer libérés. «Je ne dis pas que c'est la fiesta tous les jours, mais évidemment qu'il doit y avoir du plaisir. On a deux joueurs qui ont quatre matchs de Ligue des Champions dans l'effectif et encore, peut-être avec des barrages. Dans le staff, personne n'en a joué. Donc si cette compétition-là, on ne la prend pas avec beaucoup de plaisir, c'est qu'on est vraiment des vieux cons ou des jeunes cons. Je vous le dis. Et c'est ce que je leur dis de temps en temps : "Eh ! Faites un pas de côté, regardez : vous jouez la Ligue des Champions !"», a insisté le natif de Mont-Saint-Aignan.

Pour cela, Lens aura tout intérêt à bien démarrer avec un déplacement sur le terrain du FC Séville mercredi (21h), avant d'affronter Arsenal puis le PSV Eindhoven. «Si on est à 100 % collectivement et individuellement, comme l'équipe l'a déjà fait, et pas que sur un match ou deux, on est vraiment en mesure de poser des problèmes aux équipes de notre groupe, j'en suis certain. Gagner les matchs, c'est autre chose. À Séville, si on est à 60 ou 70 %, on sait ce qui se passera», a encore prévenu un Haise droit dans ses bottes. Autant dire que les Lensois peuvent encore compter sur un coach ultra motivé.

Pensez-vous que Lens va relever la tête en Ligue 1 et retrouver le haut de tableau ? Les Sang et Or peuvent-ils incarner une belle surprise en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 1-0 au match aller, le PSG va t-il réussir à éliminer Dortmund et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB