Lyon : le départ de Blanc, l'arrivée attendue de Grosso, la volonté de rebondir... Les vérités du capitaine Lacazette
Avec le départ de Laurent Blanc et l'arrivée désormais attendue de Fabio Grosso, l'Olympique Lyonnais a connu une semaine agitée. Présent face à la presse ce vendredi, le capitaine des Gones Alexandre Lacazette a insisté sur une priorité : relever le club rhodanien sur le plan sportif.
Pendant cette trêve internationale, l'Olympique Lyonnais s'est retrouvé au coeur de l'actualité. Après un début de saison totalement raté en Ligue 1 (1 point en 4 journées), l'entraîneur Laurent Blanc et le club rhodanien ont décidé, d'un commun accord, de se séparer officiellement lundi.
Pour défier Le Havre dimanche en championnat, l'intérim va être assuré par Jean-François Vulliez, épaulé par Jérémie Bréchet et Sonny Anderson.
Lacazette relativise les changements
Présent en conférence de presse ce vendredi, le capitaine des Gones Alexandre Lacazette a refusé de s'attarder sur le départ de Blanc ou cette situation mouvementée. Pour l'attaquant de l'OL, la priorité reste sportive. «Cela fait partie du métier de footballeur, on sait que le coach peut être remplacé à tout moment, et en attendant un nouveau coach, il y a souvent de l'intérim», a immédiatement relativisé l'ex-buteur d'Arsenal.
«Comment la semaine s'est passée ? Bien, c'était une autre manière de travailler. Je pense que cela s'est bien passé. On est tous revenu avec une mentalité différente, on a une suite de matchs importants pour relever le classement de l'équipe. (…) C'est difficile, c'est compliqué. Après il reste encore des matchs et je sais qu'on a la qualité pour revenir. Je crois en mes coéquipiers et en mon groupe pour rebondir dès ce week-end», a prévenu l'international français.
Grosso, à voir plus tard
Après ce week-end, l'OL va disposer d'un nouveau coach : Fabio Grosso, dont la nomination officielle reste attendue. Bien évidemment au courant de cette réalité, Lacazette ne souhaite pas se projeter en se concentrant uniquement sur la réception du HAC au Groupama Stadium. «Vous avez l'air d'en savoir beaucoup plus que nous, donc de votre côté il y a eu des discussions. Nous, forcément, on lit ce qu'il y a sur les réseaux sociaux et la presse. Et on en discute, mais on attend que ce soit officiel», a-t-il temporisé.
«C'est surtout le vestiaire notre protection pour garder ce qu'il y a à l'intérieur du club, mais ce n'est pas facile. On a plus discuté pour savoir si les choses qui circulaient sur les réseaux étaient vraies, on n'a pas eu de discussions particulières par rapport à nos attentes. On était concentré sur le match important à venir pour bien redémarrer, on a le temps de voir avec le prochain coach», a terminé Lacazette. Avant de lancer un nouveau projet, l'OL a un besoin urgent de points.
Que pensez-vous des propos du capitaine de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...