Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Grosso plutôt que Gattuso, les explications d'une volte-face

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/09/2023 à 11h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Longtemps considéré comme le grand favori pour succéder à Laurent Blanc sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Gennaro Gattuso ne sera pas le nouvel entraîneur des Gones. Le propriétaire de l'OL John Textor a finalement opté pour Fabio Grosso.

Lyon : Grosso plutôt que Gattuso, les explications d'une volte-face
Fabio Grosso a fait l'unanimité à l'OL.

Fabio Grosso va devenir le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Après le départ de Laurent Blanc lundi, le propriétaire du club rhodanien John Textor a choisi de nommer le technicien italien, attendu à Lyon dès ce vendredi.

Pourtant, mardi, l'homme d'affaires américain avait bel et bien trouvé un accord oral avec Gennaro Gattuso.

Gattuso, des doutes trop importants…

Longtemps considéré comme le grand favori pour débarquer sur le banc de l'OL, l'ancien milieu défensif de l'AC Milan a attendu, en vain, un appel du patron lyonnais pour valider son arrivée. Car de son côté, Textor a continué d'étudier ses options sur le marché et a finalement changé d'avis avec la nomination désormais attendue de Grosso.

D'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le profil de Gattuso n'a jamais fait l'unanimité à Lyon. Les doutes étaient même nombreux concernant le Transalpin, considéré comme un choix par défaut après les échecs des pistes menant à Graham Potter et Oliver Glasner, en raison de son fort caractère, de son lien important avec son agent Jorge Mendes pour bâtir son équipe et de ses dernières expériences mitigées.

Grosso a lui fait l'unanimité !

Conscient des «réserves» émises en interne sur Gattuso mais aussi par les supporters lyonnais sur les réseaux sociaux, Textor a donc décidé de revoir ses plans avec Grosso. Et contrairement à son compatriote, l'ex-latéral gauche a rapidement séduit son monde ! Ancien joueur de la maison (2007-2009), le natif de Rome a laissé un excellent souvenir à Lyon. De plus, son travail à Frosinone a été remarqué et il présente l'avantage de parler français. L'homme de la situation pour relancer un OL dans le dur ?

Que pensez-vous de l'arrivée de Fabio Grosso à l'OL ? Du choix par rapport à Gennaro Gattuso ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB