Lyon : Grosso validé par Juninho
Sauf retournement de situation, Fabio Grosso sera le prochain entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Un choix surprenant évoqué par l'ancien partenaire de l'Italien chez les Gones, Juninho.

On connaît l'identité du remplaçant de Laurent Blanc. Ce ne sera pas Oliver Glasner, Graham Potter ou encore Christophe Galtier, tous approchés mais qui n'ont pas répondu favorablement à l'appel de John Textor. Pour prendre la succession du champion du monde 1998, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais a décidé de miser sur un autre vainqueur de la compétition reine.
En effet, c'est Fabio Grosso qui va tenter de relever la formation rhodanienne. Un choix surprenant, puisque l'Italien n'a pas un CV aussi ronflant que les principales cibles de l'OL et qu'il est libre depuis son départ de Frosinone, avec qui il a remporté la dernière Serie B. Mais une option qui a l'air de plaire au plus grand joueur de l'histoire des Gones, Juninho.
Juninho n'est pas surpris
«Il était toujours attentif à l'ambiance qui régnait dans notre groupe. Il avait une mentalité de vainqueur et une réflexion très intelligente sur le jeu. On sentait déjà que plus tard il se lancerait dans le coaching. J'espère qu'il arrivera à ramener de la rigueur dans le vestiaire à Lyon, c'est le plus important» , s'est souvenu le Brésilien, qui a côtoyé le champion du monde 2006, pour L'Equipe.
emplacement publicitaire
Pour Juninho, Grosso remplit tous les critères pour relever l'OL. «Je pense qu'il aura les supporters avec lui. Fabio va devoir réussir à mettre en place des choses simples et pousser tout le monde à travailler, en changeant la mentalité des joueurs. Il aura besoin de patience. Ensuite, il pourra faire jouer l'équipe comme il aime» , a terminé l'homme de 48 ans. Un sacré challenge pour le Transalpin.
Fabio Grosso, un bon choix pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …