Lyon : Gattuso arrive pour remplacer Blanc
Après l'officialisation du départ de Laurent Blanc ce lundi, l'Olympique Lyonnais devrait rapidement nommer son futur entraîneur. L'Italien Gennaro Gattuso se rapproche d'un accord avec le club rhodanien qui attend sa signature avant la fin de la semaine.

Le communiqué était attendu. Ce lundi, l'Olympique Lyonnais a officialisé le départ de son entraîneur Laurent Blanc.
Le Cévenol et la direction se sont séparés d'un commun accord après le début de saison raté en Ligue 1 (3 défaites et 1 match nul).
Gattuso proche d'un accord
Pour assurer l'intérim, le club rhodanien va s'appuyer sur Jean-François Vulliez, ancien membre du staff de Blanc, le conseiller Sonny Anderson et le coach des U19 Jérémie Bréchet.
Mais ce trio devrait rapidement laisser la place à Gennaro Gattuso (45 ans). En effet, le journaliste Gianluca Di Marzio n'a pas seulement confirmé la piste menant à l'Italien. Notre confrère révèle des discussions avancées avec le coach libre depuis son départ du FC Valence en janvier dernier.
L'Italien n'était pas la priorité
Les deux parties seraient même proches d'un accord. Et régleraient les derniers détails en espérant que Gattuso soit présent sur le banc pour la réception du Havre dimanche (20h45). L'OL pourra de nouveau remercier Jorge Mendes. L'agent aurait proposé son client au propriétaire John Textor, plutôt à la recherche d'un coach étranger.
emplacement publicitaire
Graham Potter, Oliver Glasner, Julen Lopetegui… Lyon a effectivement étudié d'autres pistes avant d'avancer dans les échanges avec Gattuso, dont la carrière d'entraîneur n'est pour le moment pas comparable avec son passé de joueur. L'ancien milieu de terrain a quand même dirigé les équipes du Milan AC (2017-2019) et du Napoli (2019-2021), avec un sacre en Coupe d'Italie à la clé en 2020, avant ses six petits mois passés à Valence, laissé à la 14e place de Liga.
Du travail pour le prochain coach
«Ringhio» devra donc faire ses preuves chez les Gones où il devrait d'abord bénéficier d'une certaine clémence étant donné le contexte. Le probable successeur de Laurent Blanc va hériter d'un effectif qu'il n'a pas choisi, et qui occupe actuellement la dernière place en Ligue 1. Autant dire que sa mission s'annonce compliquée.
Que pensez-vous du choix Gennaro Gattuso pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …