Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon a résisté à la Premier League pour Cherki

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/09/2023 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Si Castello Lukeba et Bradley Barcola ont quitté l'Olympique Lyonnais lors du dernier mercato d'été, le club rhodanien a réussi à retenir le milieu offensif Rayan Cherki. Pourtant, l'international Espoirs français a été approché par des formations de Premier League.

Mercato : Lyon a résisté à la Premier League pour Cherki
Rayan Cherki va poursuivre son développement à l'OL.

A l'occasion du dernier mercato d'été, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor avait initialement affiché sa volonté de retenir les plus grands talents du club rhodanien.

Finalement, l'Américain n'a pas été fidèle à ce discours avec les ventes du défenseur central Castello Lukeba et de l'ailier Bradley Barcola, respectivement au RB Leipzig et au Paris Saint-Germain, pour un total de 84 millions d'euros (bonus compris).

L'OL a fermé la porte pour Cherki

Sur cette période des transferts, Lyon aurait également pu perdre le milieu offensif Rayan Cherki. En effet, d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce lundi, les Gones ont reçu des approches sérieuses pour le jeune homme de 20 ans ! Contrairement à certaines rumeurs, l'international Espoirs français, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'OL et toujours surveillé par des cadors européens, n'a pas fait l'objet de discussions concrètes avec Chelsea.

Par contre, deux équipes de Premier League, dont les identités n'ont pas fuité, ont bien tenté de recruter Cherki, mais Lyon a immédiatement fermé la porte. Sur ce dossier, les dirigeants rhodaniens ont pu se permettre une plus grande fermeté grâce à l'attitude du Tricolore.

Le jeune talent n'a pas demandé à partir...

Car contrairement à Lukeba et Barcola (son agent concernant le Parisien), Cherki n'a pas réclamé un départ à sa direction. A son avantage sur le plan individuel sous les ordres de l'entraîneur Laurent Blanc malgré les mauvais résultats collectifs des Gones, le natif de Lyon a rapidement choisi de rester pour connaître une saison pleine dans un rôle de titulaire. L'été prochain, son cas pourrait cependant s'animer à l'OL sans une prolongation...

Que pensez-vous de l'évolution de Rayan Cherki à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB