Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Séville : présenté dans les larmes, Ramos explique son départ du PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/09/2023 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré la colère des ultras, Sergio Ramos a été présenté devant 23 000 personnes par le FC Séville. Un retour sous le signe de l'émotion pour le défenseur central espagnol qui en a profité pour expliquer son départ du Paris Saint-Germain.

Séville : présenté dans les larmes, Ramos explique son départ du PSG
Sergio Ramos, en larmes durant sa présentation par le FC Séville.

Sergio Ramos est officiellement de retour au FC Séville.

Malgré la colère des ultras, qui n'ont toujours pas digéré son départ houleux pour le Real Madrid en 2005, avec un communiqué saignant pour pointer du doigt le choix des dirigeants (voir article ici), le défenseur central a eu droit à un accueil remarqué.

Des larmes pour Ramos

En effet, le champion du monde 2010 a été présenté devant 23 000 spectateurs au stade Ramon Sanchez Pizjuan, mercredi. Un moment plein d'émotions pour l'homme de 37 ans, qui a fondu en larmes lorsque les supporters du club andalou ont scandé son nom avant d'être réconforté par une dizaine d'enfants dans le rond central.

Une séquence touchante qui montre à quel point le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, qui a refusé des offres mirobolantes en Arabie saoudite, où il pouvait émarger à 20 millions d'euros net par an, a été bouleversé par ces retrouvailles avec son équipe de coeur. Mais ce n'est pas tout ce qu'il y avait à retenir de cette soirée.

Le PSG, Ramos ne le sentait plus

Et pour cause, Ramos a également évoqué son choix de quitter le Paris Saint-Germain à l'issue de son contrat en juin dernier. Visiblement, l'Ibère n'était plus à sa place dans la capitale française. «Au PSG, j'avais eu l'occasion de continuer, mais à cause de sensations ou d'autres choses, tu penses que le cycle est fini», a justifié le double vainqueur de l'Euro en 2008 et 2012 face aux médias.

«Ce n'est pas une question de contrat, d'argent, ni d'années, c'est une question sportive, de mentalité, de philosophie, de sentiments, et je pensais que c'était à Séville que j'allais retrouver tout ça», a terminé Ramos. L'occasion pour lui de boucler la boucle après une carrière énorme longue de quasiment 20 ans. A Séville de profiter de l'enfant du pays pour remonter la pente et quitter la 20e place au classement de la Liga.

 VIDEO : les larmes de Sergio Ramos pour son retour à Séville

Que pensez-vous des propos de Sergio Ramos sur son départ du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB