Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : les premières pistes pour l'après-Blanc

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/09/2023 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Fragilisé en raison des résultats catastrophiques de l'Olympique Lyonnais dans ce début de saison, Laurent Blanc n'est pas certain de garder son poste. L'OL a déjà coché plusieurs noms pour le remplacer.

Lyon : les premières pistes pour l'après-Blanc
Blanc est tout proche de la sortie à Lyon...

Laurent Blanc sera-t-il encore sur le banc de l'Olympique Lyonnais après la trêve internationale ? Rien n'est moins sûr. Alors qu'une réaction était attendue dimanche contre le PSG, après deux défaites face à Strasbourg (1-2) et Montpellier (1-4) puis un nul à Nice (0-0), l'équipe du Cévenol a totalement sombré à domicile (1-4) et pointe à la dernière place du classement après quatre journées de Ligue 1.

Deux jours après cette nouvelle débâcle, Lyon n'a pas encore acté officiellement le départ de son entraîneur. Mais ce dernier est bien fragilisé et proche de la sortie. Si aucune décision n'a encore été annoncée, c'est en fait parce que les dirigeants lyonnais veulent d'abord trouver son successeur, indique L'Equipe. D'après le quotidien sportif, l'OL s'active en ce sens en multipliant les pistes.

Bruno Lage et Marcelo Gallardo, c'est non ?

Un temps évoqué, Bruno Lage, à la tête de Botafogo, dont John Textor est également le propriétaire, s'est éloigné de Lyon. Sa proposition de démission le week-end dernier, lors d'une conférence de presse, n'a pas été appréciée par l'homme d'affaires américain. Ce dernier est à la recherche d'un coach fiable médiatiquement, après avoir déjà recadré Blanc récemment, et la sortie du technicien portugais, sous contrat jusqu'en décembre, ne l'a pas rassuré sur ce point.

Marcelo Gallardo est une autre option étudiée par les dirigeants de l'OL. Libre depuis son départ de River Plate, l'Argentin plaît beaucoup en interne. Mais cette solution est sans doute déjà à oublier. L'ancien milieu de terrain, qui avait aussi discuté avec l'OM durant l'été, a fait savoir qu'il n'était pas très attiré par le projet lyonnais. Pour sa première expérience sur un banc en Europe, le natif de Merlo préférera un pari moins risqué.

Les pistes Thiago Motta et Will Still

Ces deux dossiers mis de côté, Lyon étudie d'autres profils. A la recherche d'un entraîneur moderne et de préférence francophone, les dirigeants lyonnais pensent à Thiago Motta, auteur d'un travail remarqué avec Bologne et réputé pour produire du beau jeu, et à Will Still, toujours aussi épatant aux commandes de Reims, actuel 4e du championnat de France. Dans un cas comme dans l'autre, on imagine toutefois mal les décideurs des clubs concernés libérer ces coachs en vogue dès le début de saison. La recherche de l'OL pourrait donc prendre du temps.

Que pensez-vous des pistes étudiées par Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB