Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pourquoi Van de Beek n'a pas signé à Lorient

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/09/2023 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En échec total avec Manchester United, Donny van de Beek a été approché par Lorient à l'occasion du mercato estival. Une piste ambitieuse qui n'a pas pu se concrétiser à cause... du milieu néerlandais.

Mercato : pourquoi Van de Beek n'a pas signé à Lorient
Donny van de Beek aurait pu rejoindre Lorient.

Lorient peut-il viser le TOP 10 comme la saison passée ? Après un départ canon, les Merlus ont perdu de leur superbe, la faute à un mercato hivernal qui a vu partir Terem Moffi et Dango Ouattara. Des pertes préjudiciables qui ont été timidement comblées avec les venues de Romain Faivre et Bamba Dieng.

Cet été, le club dirigé par Loïc Féry a investi seulement 12,5 millions d'euros, mais a tenté deux paris en souhaitant relancer des internationaux comme Benjamin Mendy et Tiémoué Bakayoko. Un troisième joueur qui a connu la Premier League aurait d'ailleurs pu poser ses valises au Moustoir : Donny van de Beek (26 ans).

Van de Beek a dénigré Lorient

En effet, Lorient a approché Manchester United pour essayer de boucler ce bien joli coup, aussi surprenant qu'ambitieux pour un joueur dans la force de l'âge qui n'a pas perdu son football du jour au lendemain. Mi-août, les deux clubs avaient trouvé un accord pour un prêt d'une saison, annonce L'Equipe. Mais l'ancien joueur de l'Ajax a refusé de discuter avec les dirigeants morbihannais, estimant qu'il avait le niveau pour évoluer avec une formation plus huppée.

Seulement, aucune équipe n'est venue le solliciter et ses agents ont finalement décidé de reprendre contact avec les Merlus, vendredi, vers 22h, à quelques minutes de la fin du mercato, pour conclure le deal. La réponse de Lorient ? Un refus catégorique. En plus d'avoir été pris de court, les décideurs du FCL n'ont pas apprécié le comportement du Batave, finalement resté chez les Red Devils, avec lesquels les chances de jouer sont nulles.

L'option Galatasaray

Ce dernier a toutefois la possibilité de rallier un club turc dans les jours à venir pour se sortir de sa galère mancunienne. Il est d'ailleurs question d'un challenge avec Galatasaray, très ambitieux sur le marché des transferts et qualifié pour la Ligue des Champions. Un rebond qui pourrait être intéressant pour Van de Beek dont la dernière apparition lors d'un match officiel remonte au 3 janvier contre Bournemouth (3-1), la faute à une grave blessure à un genou.

Que pensez-vous du choix de Lorient de ne pas donner suite au dossier Donny van de Beek ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB