OM : les Phocéens se sabordent encore...
Comme face à Metz (2-2), l'Olympique de Marseille a de nouveau perdu des points vendredi, après avoir rapidement mené et évolué en supériorité numérique contre Nantes (1-1) en Ligue 1. Les Phocéens répètent leurs erreurs et inquiètent dans le contenu.

Avec 8 points pris sur 12 et donc zéro défaite en quatre journées, l'Olympique de Marseille réalise un début de saison convenable en Ligue 1. Mais les Phocéens gâchent de sérieuses opportunités sur cette rentrée 2023-2024.
Une nouvelle fois, comme contre Metz (2-2) le 18 août dernier, l'équipe de Marcelino a mené face à Nantes (1-1) vendredi, en supériorité numérique. Avant d'arrêter de jouer et de finalement perdre deux points.
L'OM gâche encore des points...
«C'est vrai qu'on a joué en supériorité numérique et qu'on s'est arrêté de jouer. On a vu ce qui arrive quand on fait ça. Après l'expulsion, on n'a pas eu d'autres occasions. Quand on mène au score, on doit penser au deuxième but, puis au troisième. On doit avoir la mentalité de mettre un second but. Si on n'a pas cet état d'esprit, le football nous punit. Si je ne gagne pas, je suis en colère. Contre moi-même, contre le jeu...», a déploré le coach olympien, agacé en conférence de presse.
emplacement publicitaire
Il faut dire que l'OM avait pourtant réalisé un début de match parfait. Omniprésents, les Olympiens ont ouvert le score dès la 4e minute par l'intermédiaire d'Ismaïla Sarr, avant que le Sénégalais provoque l'expulsion de Bastien Meupiyou 5 minutes plus tard. Ce qui aurait dû être suffisant pour se rendre le match facile, assure Marcelino. «On aurait pu faire beaucoup mieux. On doit faire plus quand notre rival est blessé, on doit finir le match avant. On a eu des occasions en seconde période, mais un match dure 90 minutes... On a cru que le match était fini trop tôt car on était en supériorité numérique. Nantes a égalisé. C'est le football.»
Les Phocéens ne retiennent pas les leçons
L'OM a répété ses erreurs et s'est, une nouvelle fois, fait punir en raison de sa suffisance. Et si les Phocéens ont logiquement dominé leurs adversaires en matière d'occasions (26 tirs contre 10 pour les Nantais), personne ne se fait d'illusion dans les rangs phocéens sur le dénouement de la partie, malgré un face à face raté par Sarr en première période ou une tentative manquée de Pierre-Emerick Aubameyang dans les ultimes minutes. «Ce n'est pas normal», a soufflé l'ancien de Watford, très déçu en zone mixte. «C'est inexplicable de ne pas gagner. C'est dur. On mène au score, on est en supériorité numérique, on a l'impression de mettre un gros pressing en place... et après on s'est arrêté de jouer. C'est terrible», a enchaîné Jonathan Clauss.
Un peu plus tôt, le capitaine Valentin Rongier avait lui poussé un coup de gueule. «C'est de la déception mais j'ai l'impression qu'on se répète. On n'apprend pas de nos erreurs, ça commence à faire beaucoup. Il faut qu'on reste concentrés. Je ne sais pas si c'est un relâchement en se disant que ça va être facile à 11 contre 10, mais tous les matchs sont compliqués et ça s'est encore vu ce (vendredi) soir», a souligné le milieu sur Prime Vidéo. L'OM déçoit et connaît désormais ses faiblesses. La trêve internationale arrive donc comme une aubaine pour tenter de trouver les solutions.
Qu'avez-vous pensé du match de l'Olympique de Marseille contre Nantes ? Êtes-vous inquiets pour la bande à Marcelino ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» …