Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Palmer de Manchester City à Chelsea, un choix surprenant... pour tout le monde

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2023 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Encore très actif dans ce mercato estival, Chelsea a recruté le milieu offensif de Manchester City, Cole Palmer. Un transfert surprenant, autant pour les clubs que pour le joueur.

Mercato : Palmer de Manchester City à Chelsea, un choix surprenant... pour tout le monde
Palmer quitte Manchester City.

Voilà un transfert étonnant. Manchester City a annoncé ce vendredi le départ de Cole Palmer à Chelsea pour un montant de 46 millions d'euros, plus 6 millions d'euros de bonus. Le milieu offensif de 21 ans quitte son club formateur dont il était pourtant l'un des hommes forts dans ce début de saison.

Buteur lors du Community Shield face à Arsenal (1-1, 1-4 tab) puis en Supercoupe d'Europe contre Séville (1-1, 5-4 tab), l'international Espoirs anglais semblait avoir gagné la confiance de Josep Guardiola chez les Citizens. Le départ de Riyad Mahrez et la longue absence de Kevin de Bruyne, touché aux ischios, devaient d'ailleurs lui permettre d'obtenir du temps de jeu cette saison.

Un risque pour toutes les parties

Vendre Palmer représente donc un risque pour Manchester City. Le champion d'Angleterre et d'Europe laisse partir un jeune prometteur qui était une option intéressante pour Guardiola. Mais le pari est sans doute encore plus grand pour Chelsea, dont le total des dépenses cet été atteint désormais plus de 460 millions d'euros. Le club londonien avait-il vraiment besoin de dépenser plus d'argent pour un élément offensif supplémentaire ?

Capable de jouer sur les ailes ou en soutient d'un attaquant, Palmer sera en concurrence avec Raheem Sterling, Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke, Carney Chukwuemeka ou encore Christopher Nkunku, lorsqu'il reviendra de blessure, pour deux postes derrière l'avant-centre. Malgré son talent évident, le natif de Manchester prend donc une décision courageuse et risquée pour son début de carrière. L'avenir nous dira si c'était la bonne.

Que pensez-vous de ce transfert ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB