Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : non conservé, Sanchez a commis une erreur

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/08/2023 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Laissé libre par l'Olympique de Marseille, Alexis Sanchez a regretté la décision du club phocéen. Mais l'attaquant de l'Inter Milan peut aussi s'en vouloir, lui qui aurait pu prolonger au début de l'été.

OM : non conservé, Sanchez a commis une erreur
Alexis Sanchez a pris trop de temps pour répondre à l'offre de l'OM.

Sa version était donc vraie. Dans une récente publication sur les réseaux sociaux, Alexis Sanchez a révélé que l'Olympique de Marseille n'avait pas souhaité le conserver cet été.

L'attaquant de 34 ans aurait aimé prolonger. Mais le refus de ses anciens supérieurs l'a obligé à partir libre avant son retour à l'Inter Milan.

Sanchez avait une offre de l'OM

Le principal intéressé a tout de même oublié de raconter une partie importante de l'histoire. Lui qui est également responsable de cette séparation.

En effet, Sanchez aurait sûrement prolongé à l'OM s'il s'était décidé plus tôt. La radio RMC affirme que le Chilien, qui sortait d'une excellente saison, avait bien convaincu Marseille de le garder. La direction lui avait transmis une offre dès le mois de juin, avec un salaire annuel à près de 3 millions d'euros, soit un montant proche de ce qu'il perçoit désormais en Italie.

Le Chilien gênait en interne

La source précise que l'argent n'était pas le principal critère pour Sanchez. Mais pour une raison inconnue, l'attaquant en fin de contrat a joué la montre. Une réponse positive à ce moment lui aurait pourtant garanti une prolongation à l'OM. Finalement, l'ancien joueur du FC Barcelone a trop attendu. Le nouvel entraîneur Marcelino a été nommé. Et avec Longoria, le coach espagnol, en fonction de son style de jeu, a privilégié des profils plus adaptés à la contre-attaque.

Sanchez n'était pas non plus jugé compatible avec Vitinha. Et sa tendance à vouloir jouer tous les matchs et à prendre beaucoup de place dans le vestiaire gênait le club, évidemment désireux de donner du temps de jeu à ses recrues. A noter que l'OM, même en cas de qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, assure que l'international chilien ne serait pas revenu. Mais comme indiqué par Longoria, la piste Sanchez a seulement été abandonnée à la mi-août. Le joueur, lui, avait longtemps gardé espoir, jusqu'à l'échec en C1 le 15 août dernier.

Selon vous, l'OM a-t-il eu raison de laisser filer Alexis Sanchez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB