PSG : Ugarte, le chaînon manquant
Encore épatant contre Lens (3-1), samedi soir, Manuel Ugarte s'impose comme l'un des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain dans cette entame de saison. La recrue uruguayenne est un renfort de poids pour le club de la capitale.

Après avoir longtemps cherché un milieu défensif performant, le Paris Saint-Germain a-t-il enfin trouvé son bonheur avec Manuel Ugarte ? Il est encore un peu tôt, au bout de trois journées de Ligue 1, pour donner une réponse définitive, mais les premières performances de l'Uruguayen sous le maillot parisien sèment de belles promesses.
Une activité impressionnante
Auteur d'une première en L1 très intéressante contre Lorient (0-0), l'ancien joueur du Sporting CP avait enchaîné le week-end suivant face à Toulouse (1-1). Deux matchs qui avaient permis d'observer le caractère bien trempé et l'activité incessante de la recrue parisienne dans l'entrejeu. Samedi face à Lens (3-1), un adversaire d'un autre calibre, elle a continué sur sa lancée.
Omniprésent dans le coeur du jeu hier, Ugarte a cavalé pendant plus de 90 minutes pour gratter des ballons et combler les brèches devant sa défense qui n'a eu que des miettes à gérer. «Il est fou, il récupère trop de ballons» , a lancé son coéquipier Warren Zaïre-Emery après la rencontre. Avec 11 duels gagnés sur 16 disputés et 7 tacles réussis, le natif de Montevideo a écoeuré les Lensois dans l'entrejeu.
emplacement publicitaire
L. Enrique - «il est important pour l'équipe»
Sa performance a été saluée par son entraîneur à l'issue du match. «Le public a profité de ce joueur qui récupère le ballon, notamment dans le camp adverse. Il est très important pour l'équipe» , a souligné Luis Enrique. Interrogé sur sa prestation, Ugarte a reconnu qu'il se sentait bien dans son nouveau club : «Je suis très heureux et me sens très à l'aise. De plus en plus à l'aise. C'est une belle équipe avec laquelle jouer.»
Pour le moment, les matchs se suivent et se ressemblent pour le nouveau milieu parisien. Et c'est plutôt une très bonne nouvelle pour le PSG qui a tant manqué d'une sentinelle performante ces dernières années. D'autant que Warren Zaïre-Emery et Vitinha montent en puissance aux côtés d'Ugarte. Un trio jeune et talentueux qui devrait apporter beaucoup à Paris cette saison.
Que pensez-vous du début de saison d'Ugarte avec le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …