Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Wahi a choisi Lens !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/08/2023 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Longtemps devancé par West Ham et l'Eintracht Francfort, le Racing Club de Lens va arracher la signature d'Elye Wahi. L'attaquant de Montpellier, qui a choisi les Sang et Or pour continuer sa progression, devrait s'engager dans les prochains jours.

Mercato : Wahi a choisi Lens !
Elye Wahi devrait succéder à Loïs Openda à Lens.

A peine révélés, les jeunes talents ont souvent tendance à quitter la Ligue 1 une fois convoités à l'étranger. Mais ça ne sera pas le cas d'Elye Wahi (20 ans).

Très sollicité après sa saison remarquée (19 buts et 6 passes décisives en L1), l'attaquant de Montpellier a choisi de rejoindre le Racing Club de Lens !

Lens a rattrapé son retard

Le vice-champion de France en titre, sauf nouveau rebondissement après l'abandon de la piste Chuba Akpom, devrait finaliser son transfert dans les prochains jours.

Le dossier était pourtant loin d'être simple pour Lens, longtemps devancé par West Ham et l'Eintracht Francfort. Mais les Hammers, ralentis par le transfert en attente de Lucas Paqueta à Manchester City, n'ont pas transmis leur offre. Pendant que les Allemands attendent le possible départ de Randal Kolo Muani au Paris Saint-Germain.

Vente record pour Montpellier

Selon les informations de Foot Mercato, le RCL en a donc profité pour s'entendre avec Montpellier et son avant-centre qui signera pour 5 ans, ajoute la radio RMC. L'opération avoisinerait les 35 millions d'euros (bonus compris), soit la plus grosse vente de l'histoire du MHSC. Il s'agit évidemment d'un gros investissement pour Lens qui croit au potentiel de Wahi pour la succession de Loïs Openda.

L'international Espoirs tricolore (7 sélections) n'est pas encore un buteur confirmé. Mais sous les ordres de l'entraîneur Franck Haise, et avec l'expérience de la Ligue des Champions, le natif d'Evry-Courcouronnes a de quoi poursuivre son évolution. En attendant, le Montpelliérain ne devrait pas disputer le match de Ligue 1 à Lyon ce samedi (19h). D'ailleurs, même si son nom apparaît dans le groupe convoqué par Michel Der Zakarian, Wahi n'aurait pas pris le car avec ses coéquipiers.

Que pensez-vous de la décision d'Elye Wahi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB