Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : privé de Courtois, le Real se console avec Kepa (officiel)

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/08/2023 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour pallier la longue absence de Thibaut Courtois, gravement blessé au genou, le Real Madrid a enregistré ce lundi l'arrivée en prêt sans option d'achat du gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga. Une solution temporaire, mais efficace.

Mercato : privé de Courtois, le Real se console avec Kepa (officiel)
Kepa va tenter de compenser l'absence de Thibaut Courtois.

Pour le Real Madrid, les derniers jours n'ont pas été de tout repos. En effet, les Merengue ont déploré, coup sur coup, les graves blessures au genou de leur gardien Thibaut Courtois et du défenseur central Eder Militao.

Et si le Brésilien devrait numériquement être remplacé avec une solution interne, la Maison Blanche a opté pour le portier de Chelsea Kepa Arrizabalaga afin de compenser l'indisponibilité du Belge !

Kepa débarque bien au Real

Jugeant Andriy Lunin bien trop tendre pour un rôle de numéro 1, le Real a officialisé ce lundi la venue de l'Espagnol, dans le cadre d'un prêt d'un an sans option d'achat. «Le Real Madrid CF et le Chelsea FC ont convenu du prêt du joueur Kepa Arrizabalaga, qui est lié au club cette saison, jusqu'au 30 juin 2024», peut-on lire un communiqué. Alors, certes, au vu de ses performances chez les Blues lors des dernières saisons, l'Ibère de 28 ans risque d'avoir du mal à faire oublier sportivement Courtois.

Néanmoins, Kepa incarne tout de même un renfort intéressant et intelligent pour les Merengue. Déjà car l'ancien de Bilbao dispose d'une solide expérience du haut-niveau, bien plus grande que celle de Lunin. Mais également parce qu'il permet aux Madrilènes de se renforcer rapidement et à moindre coût, avec un prêt estimé à 1 million d'euros et simplement la prise en charge de l'intégralité de son salaire.

Une belle opportunité pour les deux parties

Les Madrilènes, qui suivaient aussi le portier du FC Séville Yassine Bounou, réalisent d'ailleurs un joli coup en chipant Kepa au Bayern Munich. En effet, le natif d'Ondarroa, promis à un statut de doublure à Chelsea suite à l'arrivée de Robert Sanchez, se trouvait en pourparlers avec les Bavarois pour occuper un rôle de numéro 1 bis derrière Manuel Neuer, de retour en septembre ou octobre. Mais l'opportunité de retrouver l'Espagne, avec une place de titulaire assurée chez un cador, et d'enfin signer au Real, cinq ans après une première possibilité finalement avortée, ont finalement convaincu Kepa.

Pensez-vous que le Real Madrid a fait le bon choix de recruter Kepa Arrizabalaga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB