Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Vitinha, partir pour mieux revenir ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2023 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Promis à un rôle de remplaçant cette saison, peu importe le système de jeu de Marcelino, Vitinha pourrait être prêté en. Une option qui permettrait à l'attaquant de l'Olympique de Marseille d'engranger du temps de jeu. Avant de revenir dans un an ?

Mercato - OM : Vitinha, partir pour mieux revenir ?
Pour l'instant, Vitinha représente un flop pour l'OM.

Certains supporters de l'Olympique de Marseille ont du mal à l'accepter, mais il arrive à leur président Pablo Longoria de se tromper. Ses réussites sont plus nombreuses que ses échecs, dont il parvient d'ailleurs toujours à se débarrasser, mais certains sont plus symboliques que d'autres.

Et notamment un : Vitinha, transfert le plus cher de l'histoire du club phocéen. Acheté pour 32 millions d'euros à Braga l'hiver dernier, le buteur de 23 ans a déçu lors de ses six premiers mois, et il pourrait partir cet été.

À Marseille, il devra se contenter des miettes

Selon les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter, le président marseillais a bien décidé de pousser son joueur sous contrat jusqu'en 2027 vers la sortie, au moins de manière temporaire. L'ancien responsable de la communication d'Angers explique que le récent 3e de Ligue 1 cherche à prêter le Portugais, sans doute en Bundesliga. Une option qui lui permettrait d'engranger du temps de jeu et d'éventuellement exploser dans un championnat fait pour les attaquants.

Car à Marseille, Vitinha devra vraisemblablement se contenter des miettes. Et cela peu importe le système : Marcelino alternera entre le 4-4-2 et le 4-2-3-1, et la pointe de l'attaque sera toujours réservée à Pierre-Emerick Aubameyang, tandis que le rôle de second attaquant sera pour Iliman Ndiaye. Si l'OM se qualifie en Ligue des Champions, le jeune buteur portugais aura bien évidemment sa chance en Ligue 1 ou en Coupe de France, mais l'OM n'est pas encore qualifié.

Deux petits buts en six mois

En attendant, Vitinha fait partie du groupe qui ira défier le Panathinaïkos lors du 3e tour préliminaire (9 et 15 août), avant d'éventuels barrages. Et sauf rebondissement rapide sur le marché des transferts, il devrait également être convoqué pour la 1ère journée de Ligue 1 face à Reims samedi. Une compétition dans laquelle il n'a inscrit que deux buts la saison passée face à Troyes (3-1). En dehors de ce doublé, il n'a jamais réussi à faire rugir le Stade Vélodrome.

Supporters marseillais, croyez-vous encore en Vitinha ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB