Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : nouveau rebondissement dans la carrière du sulfureux Ihattaren

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/08/2023 à 19h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Libéré par la Juventus sans y avoir joué le moindre match, Mohamed Ihattaren a été accueilli en héros par les supporters de Samsunspor, mardi. Problème, le club turc, de retour en Süper Lig, a décidé de renoncer au recrutement du milieu de terrain néerlandais.

Mercato : nouveau rebondissement dans la carrière du sulfureux Ihattaren
Mohamed Ihattaren n'y arrive pas.

A 21 ans, Mohamed Ihattaren peut avoir une longue carrière devant lui. Seulement et seulement s'il parvient à se sortir de la terrible spirale qui l'empêche de confirmer les attentes placées en lui. Car depuis son départ du PSV pour la Juventus, à l'été 2021, le milieu de terrain néerlandais ne connaît que des déboires.

Deux années sans jouer

Le nombre de matchs disputés depuis ce transfert ? Un seul. Avec la Vieille Dame ? Aucun. Prêté à la Sampdoria dès son arrivée, le Batave n'a jamais porté le maillot du club de Gênes. «J'ai quitté la Samp' à cause des circonstances qui y régnaient. À 19 ans, j'étais assis dans une chambre d'hôtel, seul, livré à moi-même. Le coach ne savait même pas que j'étais gaucher. Ils n'ont jamais payé mon salaire, même pas une mutuelle. Et si je m'étais cassé la jambe ?» , expliquait le joueur lors d'un entretien à De Telegraaf en janvier 2022.

Sa seule apparition depuis son départ d'Eindhoven, c'était à l'Ajax, où il a été prêté durant un an. Avec le même constat d'échec. Fragilisé mentalement par le décès de son père, Ihattaren s'est un peu plus enfoncé en retournant dans son pays natal. Menaces reçues par des individus non-identifiés en raison d'une relation amoureuse, proximité avec des membres de la Mocro Maffia, voiture offerte par son club retrouvée carbonisée à Utrecht, visite en prison à un grand baron de la drogue... Une expérience totalement contre-productive.

Samsunspor fait volte-face

Libéré par la Juventus, le 28 juillet, après quasiment deux années de traversée du désert, Ihattaren pensait rebondir du côté de Samsunspor, de retour en Süper Lig suite à son sacre en deuxième division turque. Il a même été accueilli en héros à l'aéroport, mardi, par les supporters du club basé au bord de la Mer Noire. Mais comme trop souvent depuis le début de sa carrière, l'ex-international U19 a manqué son rendez-vous. Et une fois de plus, il n'a rien fait pour se remettre dans le bon sens.

«Notre club a récemment invité le footballeur Mohamed Ihattaren, dont les termes du contrat ont été convenus, à Samsun, pour subir des contrôles de santé et signer un contrat. Après la venue du joueur dans notre ville, le club a renoncé à son transfert car celui-ci a tenté de modifier les conditions préalablement convenues et a fait des demandes inacceptables. Nous portons cette situation à l'attention du public» , a indiqué Samsunspor dans un communiqué. Reste à savoir qui prendra le risque de miser sur un joueur aussi talentueux qu'instable.

Que pensez-vous de la situation de Mohamed Ihattaren ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB