Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Sanchez ne prolongera pas à l'OM, sa priorité connue

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/08/2023 à 15h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce jeudi, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a acté la non-prolongation de l'attaquant Alexis Sanchez, libre depuis la fin de son contrat en juin dernier. Le Chilien a déjà une autre destination en tête...

Mercato : Sanchez ne prolongera pas à l'OM, sa priorité connue
C'est fini entre Alexis Sanchez et l'OM.

Entre Alexis Sanchez et l'Olympique de Marseille, la collaboration n'aura donc duré qu'une petite saison. Malgré un exercice plein (14 buts en 35 matchs de Ligue 1), l'attaquant de 34 ans a décidé de ne pas activer son option pour prolonger son contrat d'une année supplémentaire.

Des discussions ont bien eu lieu avec l'OM, qui lui proposait un salaire revu à la hausse pour tenter de le conserver, mais celles-ci n'ont pas abouti.

P. Longoria - «le groupe est complet»

Présent ce jeudi en conférence de presse pour présenter les recrues Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang, le président du club phocéen, Pablo Longoria, a donc confirmé le dénouement qui se dessinait ces derniers jours mais que personne ne voulait vraiment admettre publiquement, à savoir acter la fin de l'histoire avec le Chilien.

«La fin du dossier Sanchez ? Dans ce moment, si on doit être franc, dans notre analyse de l'effectif, à l'exception de la position de latéral droit, on pense que le groupe est complet», a commenté le dirigeant. Avec notamment Aubameyang, Vitinha mais aussi Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr susceptibles de jouer comme attaquant de soutien, l'OM dispose en effet de suffisamment de solutions dans l'axe et y ajouter Sanchez s'apparenterait à un luxe dont l'OM n'a pas les moyens.

Vers des retrouvailles avec l'Inter ?

De toute façon, le Sud-Américain a d'autres intentions. Le journal Corriere della Serra révèle en effet que l'ex-Gunner a repoussé toutes les offres, notamment celles venues d'Espagne, car il souhaite retourner en Serie A et plus particulièrement du côté de l'Inter Milan, son ancien club (2019-2022), qui se verrait bien le rapatrier. Le natif de Tocopilla serait prêt à patienter encore quelques jours pour les Nerazzurri qui font de Gianluca Scamacca (West Ham) leur priorité à ce poste et qui doivent d'abord se séparer de Joaquin Correa avant d'envisager une autre arrivée dans ce secteur. Malgré cet obstacle, une nouvelle collaboration entre les deux parties semble largement envisageable.

Êtes-vous déçu par le dénouement du feuilleton Alexis Sanchez à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB