Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé, et maintenant ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/08/2023 à 10h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Depuis ce mardi, Kylian Mbappé ne peut officiellement plus activer l'option lui permettant de prolonger son contrat jusqu'en 2025, et le Paris Saint-Germain le considère donc plus que jamais comme «à vendre». Mais le crack de Bondy, énervé par la situation, reste en position de force.

PSG : Mbappé, et maintenant ?
Mbappé portera-t-il le maillot parisien cette saison ?

Kylian Mbappé (24 ans) n'activera pas l'option lui permettant de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2025. De notoriété publique depuis plusieurs semaines, l'information est devenue officielle à minuit ce mardi.

Et maintenant ? La bataille continue. Le club de la capitale considère plus que jamais son meilleur joueur comme «à vendre» et écoutera toutes les offres, tandis que ce dernier ne compte faire «aucun cadeau financier» à la formation dont il porte les couleurs depuis 2017, annonce L'Équipe.

Énervé, Mbappé ne fera aucun cadeau

Comme stipulé dans le contrat Mbappé, son employeur doit lui régler ce mardi la moitié de sa prime de fidélité, estimée à 40 millions d'euros. Une somme que les dirigeants franciliens, persuadés qu'un accord existe déjà avec le Real Madrid, ne souhaitent pas payer. Mais ils vont donc devoir s'exécuter. Malgré son sourire affiché quotidiennement au centre d'entrainement, lui qui a été privé de tournée asiatique, «Kyk's» est décrit comme «beaucoup plus énervé en privé» par le quotidien sportif.

À raison ? Depuis plusieurs semaines, les champions de France font preuve d'une communication plutôt agressive à l'encontre du meilleur buteur de leur histoire, qu'ils tentent de faire passer pour le méchant. Encore une fois ce mardi ? Dans L'Équipe, l'état-major parisien affirme avoir soumis à Mbappé une clause lui permettant de prolonger et de s'en aller à un prix déjà défini l'été prochain. Proposition refusée par le joueur, «selon la direction», qui veut absolument éviter de le voir partir libre dans un an.

Le PSG a contacté le Real Madrid

Mais pas à n'importe quel prix. Les Parisiens sont par exemple persuadés que les Madrilènes vont attendre la toute fin du mercato pour faire une offre, au rabais, et ils ont donc pris les devants en contactant eux-mêmes la Maison Blanche via un agent, qui fait office d'intermédiaire depuis plusieurs jours. Le quotidien sportif explique que d'autres personnes tentent de faire le lien, à l'instar de Ziad Hammoud, ancien dirigeant de beIN SPORTS qui travaille aujourd'hui dans une autre structure de QSI, propriétaire du PSG.

Ce dernier avait par exemple joué un rôle important dans la dernière prolongation de Mbappé mais, pour l'instant, les différents intermédiaires n'ont pas réussi à réellement renouer le contact entre les deux clubs. Parallèlement, le PSG attend également une offre de Chelsea, et de n'importe quelle autre équipe intéressée par les services de l'attaquant. Peu importe pour le joueur, qui reste en position de force et en position de refuser. S'il continue sur cette voie, alors il restera jusqu'au bout du mercato. Et après ?

D'après vous, le PSG osera-t-il mettre Kylian Mbappé au placard s'il refuse d'être transféré cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB