Mercato : blessé par le Barça, Dembélé prêt à rejoindre le PSG !
En passe d'obtenir l'accord définitif de l'ailier, le Paris Saint-Germain va activer la clause libératoire de 50 millions d'euros pour recruter Ousmane Dembélé (FC Barcelone) !

Le Paris Saint-Germain est sur le point de frapper un grand coup sur ce mercato ! Alors que des informations contradictoires circulaient sur le sujet, le champion de France en titre est bien en passe de boucler l'arrivée d'Ousmane Dembélé, révèle le journal L'Equipe ce dimanche.
Disposant d'une clause libératoire de 50 millions d'euros dont le montant doublera à partir du 1er août, l'ailier du Barcelone a attiré l'attention du PSG ces derniers jours.
Un dossier lié à Höjlund
Tout est parti de l'échec menant à la piste de l'avant-centre Rasmus Höjlund (Atalanta), qui va rejoindre Manchester United, puisque les dirigeants parisiens ont décidé de réinvestir cette somme sur le champion du monde 2018 malgré son profil différent et les négociations se sont intensifiées au cours des dernières heures. Au point que l'ancien Rennais est sur le point de dire oui aux Parisiens ! Il ne manquerait plus que l'accord définitif du natif de Vernon, qui se partagera 50% du montant de sa clause avec le Barça.
emplacement publicitaire
Dembélé n'a pas digéré
Selon la même source, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, qui mène les discussions Dembélé et son entourage, a encore quelques jours pour finaliser ce dossier puisque la seule contrainte consiste à notifier le Barça de la volonté du PSG d'activer la clause avant la deadline du 31 juillet à 23h59, ce qui laisse ensuite un peu de temps pour boucler la transaction et se mettre d'accord avec le principal intéressé.
Initialement, le plan du Tricolore était de rester en Catalogne et de continuer à discuter d'une éventuelle prolongation mais la donne aurait changé lorsqu'il aurait récemment appris que le Barça tentait de l'inclure avec Gavi dans un échange pour Kylian Mbappé. Une décision qui a visiblement beaucoup heurté le joueur. Et le club catalan risque, malgré la proximité entre Dembélé et son entraîneur Xavi, d'en faire les frais sauf gros revirement.
Ousmane Dembélé pour 50 M€, un bon coup pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …