Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Raya snobe le Bayern pour Arsenal

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/07/2023 à 18h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Courtisé par le Bayern Munich, le gardien David Raya (Brentford) ne rejoindra pas la Bavière et donne sa priorité à Arsenal.

Mercato : Raya snobe le Bayern pour Arsenal
Le Bayern a été recalé par Raya.

Manuel Neuer pas encore totalement opérationnel après sa longue convalescence, Yann Sommer désireux de rejoindre l'Inter Milan mais placé en stand-by, Alexander Nübel prêté à Schalke 04… Le Bayern Munich fait face cet été à un véritable chantier au poste de gardien.

Dans ce contexte, le Rekordmeister a exploré plusieurs pistes sur ce mercato pour se renforcer dans le but avant de décider récemment d'accélérer sur l'une d'entre elles : David Raya.

Le Bayern n'a pas convaincu

Performant avec Brentford et apprécié pour son jeu au pied, le portier de 27 ans arrive en fin de contrat dans un an et il fait partie des candidats aspirant à rejoindre un club plus huppé au cours des prochaines semaines. Les négociations entre les différentes parties se sont donc intensifiées au cours des dernières heures… pour aboutir finalement à un échec !

Alors que les Bees attendent près de 47 millions d'euros pour leur dernier rempart, le cador bavarois a proposé un prêt avec option d'achat qui n'a convaincu ni le club anglais ni le joueur, révèle ce dimanche le journaliste Fabrizio Romano. Les différents participants ont quitté la table des discussions et ce mouvement est tombé à l'eau. Visiblement, pour accepter ce deal, Brentford exigeait logiquement que son dernier rempart prolonge, ce qui ne figure pas dans ses projets.

Arsenal, grand favori

Il faut dire que Raya a une autre idée en tête. Selon Romano mais aussi le média The Athletic, Arsenal vient en effet de s'inviter dans ce dossier et l'Ibère donne désormais sa priorité aux Gunners ! En quête d'un concurrent au titulaire Aaron Ramsdale, le vice-champion d'Angleterre séduit le natif de Barcelone notamment en raison de la présence d'Inaki Cana, qu'il a connu à Brentford, comme entraîneur des gardiens.

A priori, l'équipe entraînée par Mikel Arteta part donc avec toutes ses chances dans ce dossier mais risque de devoir passer à la caisse et de débourser le prix exigé par les Bees. De son côté, le Bayern va devoir poursuivre sa recherche. Libre depuis la fin de son contrat à Manchester United, David De Gea a récemment été proposé mais son salaire a refroidi les dirigeants allemands, tandis que Yassine Bounou (FC Séville) pourrait également représenter une alternative.

Plutôt Arsenal que le Bayern, comprenez-vous le choix de Raya ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB