Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon encore battu... - Débrief et NOTES des joueurs (Celta Vigo 1-0 OL)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/07/2023 à 22h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Loin d'être parvenu à se rassurer, l'Olympique Lyonnais a concédé sa troisième défaite consécutive sans but marqué en préparation ce samedi face au Celta Vigo (0-1).

Lyon encore battu... - Débrief et NOTES des joueurs (Celta Vigo 1-0 OL)
La mauvaise passe se poursuit pour Lopes et l'OL.

Et de trois pour l'Olympique Lyonnais… Après Manchester United (0-1) et Molenbeek (0-1), les Gones ont concédé leur troisième défaite consécutive en match de préparation en s'inclinant ce samedi sur le terrain du Celta Vigo (0-1).

Après vingt premières minutes intéressantes, l'OL est retombé dans ses travers sans parvenir à rassurer.

Villar écoeure Lacazette

Passée une première frayeur sur une incursion de Sotelo, qui voyait le cadre lui échapper, les Gones répliquaient par Lacazette, qui butait sur Villar après une récupération de Sarr. Plutôt intéressants dans le jeu, les hommes de Laurent Blanc avaient de nouveau l'occasion de concrétiser par leur capitaine quelques minutes plus tard, mais Villar était encore là pour sortir sa tête à bout portant.

Après un temps faible, la défense de l'OL affichait davantage de signes de faiblesse à l'approche de la mi-temps et Lopes devait s'interposer face à Aspas puis Larsen. Au retour des vestiaires, la bande à Rafael Benitez exerçait un pressing plus intense et les Lyonnais avaient beaucoup de mal à poser leur jeu. Ils souffraient au contraire sur les incursions adverses, dont plusieurs étaient stoppées in extremis par Mata, précieux. Lopes, de son côté, restait vigilant pour détourner la tentative de Carles Perez.

Le raté de Lopes

Mais tout basculait sur une sortie ratée du gardien lyonnais, qui permettait à Perez de marquer dans le but vide (1-0, 73e)… Derrière, la réaction des visiteurs était trop tardive malgré l'entrée de Barcola, comme souvent remuant mais devancé par Villar sur sa meilleure munition. Le gardien tenait bon jusqu'au bout en bondissant pour mettre en échec Mboup. Réaction impérative samedi prochain à l'occasion du dernier match de préparation contre Crystal Palace.

La note du match : 5/10

Le rythme et la justesse technique ont manqué par moment, mais on a globalement assisté à un match de préparation correct avec une séquence lyonnaise intéressante en début de partie puis un second acte davantage à l'occasion des Galiciens. Sans les arrêts des deux gardiens, on aurait pu voir plus de buts.

Le but :

- A droite de la surface, Lopes sort devant Larsen mais sans parvenir à s'emparer du ballon à la main, il tacle ensuite le ballon devant Cervi, mais le cuir file vers Carles Perez qui marque d'une frappe placée dans le but vide (1-0, 73e)…

Les NOTES des Lyonnais

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur de l'OL.

L'homme du match : Iván Villar (7/10)

Lors du temps fort lyonnais en début de partie, le gardien espagnol a joué un rôle majeur en effectuant deux grosses parades à bout portant face à Lacazette, d'abord en se couchant puis en détournant sa tête. En fin de rencontre, il réussit encore une sortie importante devant Barcola avant de repousser le tir de Mboup.

LYON :

Anthony Lopes (4,5) : auteur de trois arrêts importants, notamment sur des tirs d'Aspas puis Perez, le gardien de l'OL était encore une fois l'un des meilleurs éléments de son équipe. Mais sa sortie aventureuse, ratée et lourde de conséquences, ternit son bilan même si ses coéquipiers auraient pu mieux assurer la couverture.

Saël Kumbedi (4,5) : auteur d'une grosse activité, le latéral droit a notamment déposé un amour de centre sur la tête de Lacazette en début de partie. Par la suite, le jeune talent a mis beaucoup de générosité dans les duels, mais il a trop souvent manqué de rigueur défensive. Remplacé à la 66e minute par Castello Lukeba (non noté), qui a disputé ses premières minutes de la saison.

Sinaly Diomandé (5) : dans les duels, le défenseur central a fait parler sa puissance physique et il a rarement été pris à défaut. En revanche, son placement a parfois été douteux.

Clinton Mata (6,5) : la recrue estivale aura été le meilleur Gone de ce match, et de loin ! Toujours bien placé, le défenseur central s'est révélé particulièrement précieux dans le travail de couverture, pour colmater les brèches laissées par ses coéquipiers, à l'image de cette action sur laquelle il stoppe Aspas qui filait au but au retour des vestiaires.

Nicolás Tagliafico (5) : pas spécialement flamboyant offensivement, le latéral gauche a plutôt fait preuve de sérieux pour fermer son couloir. Remplacé à la 83e minute par Achraf Laaziri (non noté).

Johann Lepenant (3) : un match compliqué pour le milieu de terrain, qui a eu du mal à répondre présent dans l'impact physique et qui s'est signalé par plusieurs pertes de balles dangereuses. Remplacé à la 66e minute par Maxence Caqueret (non noté), qui a récemment repris.

Corentin Tolisso (4) : le milieu de terrain n'a pas brillé non plus et son apport dans le jeu et à la récupération s'est révélé beaucoup trop léger. Auteur d'une passe bien sentie pour Barcola en fin de partie.

Mohamed El Arouch (5) : le jeune milieu de terrain s'est montré un peu plus précieux que ses coéquipiers. Sans crever l'écran, le Gone a réalisé plusieurs sorties de balle intéressantes pour éloigner la pression adverse. Remplacé à la 66e minute par Skelly Alvero (non noté).

Jeffinho (3) : l'ailier a bien tenté quelques dribbles mais il a affiché beaucoup trop de déchet et n'a clairement pas assez pesé sur ce match. Remplacé à la 46e minute par Tino Kadewere (non noté), trop discret malgré beaucoup de courses et remplacé à la 66e minute par Bradley Barcola (non noté), qui aura comme souvent été l'un des Lyonnais les plus remuants.

Alexandre Lacazette (4,5) : le capitaine de l'OL a disposé de deux balles de but à 0-0 et il a buté sur Villar à chaque fois, du pied puis de la tête. Plus que des occasions gâchées de sa part, on dira qu'il est heurté à un bon gardien. Nettement plus discret en seconde période. Remplacé à la 87e minute par Pathé Mboup (non noté), mis en échec par Villar sur sa frappe en fin de partie.

Amin Sarr (4) : l'attaquant s'est bien battu sur le front de l'attaque et s'est lui qui s'arrache pour récupérer un ballon sur la première occasion de Lacazette. Pas suffisant toutefois pour sauver un match somme toute assez pauvre. Remplacé à la 66e minute par Rayan Cherki (non noté), lui aussi de retour de l'Euro Espoirs.

Et pour vous, les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUECELTA VIGO 1-0 OLYMPIQUE LYONNAIS (mi-tps : 0-0) - Match amical
Stade Abanca Balaidos à Vigo
But : Carles Perez (73') pour le Celta Vigo.
Avertissements : Bamba (20') au Celta Vigo. Kumbedi (43'), Mata (71') à l'OL

Celta Vigo : Villar - Beltran, Dominguez, Aidoo - Beltran, de la Torre, Sotelo (Baeza 62') - Larsen, Emmanuel Cervi - Aspas (Swedberg 62'), Bamba.

OL : Lopes - Kumbedi (Lukeba 66'), Diomande, Mata, Tagliafico (Laaziri 83') - Tolisso, Lepenant (Caqueret 66') - Jeffinho (Kadewere 45') (Barcola 66'), El Arouch (Alvero 66'), Sarr (Cherki 66') - Lacazette (Mboup 87'). 

Un jour sans pour Lacazette

Tagliafico et l'OL s'inclinent encore

Jonathan Bamba sous ses nouvelles couleurs







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB