Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : son choix, Marcelino, la concurrence... Kondogbia se confie

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/07/2023 à 17h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Première recrue du séduisant mercato réalisé jusqu'ici par l'Olympique de Marseille, Geoffrey Kondogbia n'a pas rejoint la cité phocéenne uniquement pour l'entraîneur Marcelino, qu'il a connu à Valence. «C'est la passion du club, de la ville, qui m'ont attiré», a fait savoir le milieu de terrain.

OM : son choix, Marcelino, la concurrence... Kondogbia se confie
Kondogbia devrait rapidement s'installer dans l'entrejeu marseillais.

Lens, Séville, Monaco, Inter Milan, Valence, Atletico Madrid et maintenant l'Olympique de Marseille : Geoffrey Kondogbia dispose d'un joli CV, et certains ont pu être étonnés de le voir revenir en Ligue 1 cet été.

Le mal du pays ? «Je n'ai pas pris ma décision par rapport au pays, mais plutôt par rapport au club. Ce qui m'a attiré, c'est l'OM. J'avais des opportunités pour partir en Premier League, une destination qui me plaisait beaucoup, mais quand l'OM s'est présenté, disons que ça a changé mes convictions…», a-t-il révélé lors d'un long entretien accordé à L'Équipe.

Séduit par la passion, conquis par le projet

Et son choix n'a pas non plus été dicté par la présence de son ex-entraîneur à Valence, Marcelino, sur le banc marseillais. «C'est la passion du club, de la ville, qui m'ont attiré. On joue au foot pour les émotions, pour la passion, alors quand l'OM te contacte, ça résonne en toi. (…) Je l'ai su, pour le coach, bien après dans les discussions que j'avais avec Pablo Longoria. On a commencé à parler relativement tôt avec le président», a poursuivi celui qui a remporté le Mondial U20 en 2013, avec Paul Pogba et compagnie.

Kondogbia a été séduit par la passion, et il a été conquis par le projet. Qui se veut ambitieux. «Je ne voulais pas que ce ne soit qu'un mariage sur les sentiments, a martelé le milieu de terrain de 30 ans. J'avais besoin de prendre du temps pour mieux comprendre le concept. Au-delà des hommes, du coach, du président, ce qui m'intéressait, c'était de pouvoir être dans une équipe compétitive.» Il a été servi avec les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr ou encore Renan Lodi. Et Marcelino, bien évidemment.

Kondogbia heureux de retrouver Marcelino

Ensemble, les deux hommes ont notamment remporté la Coupe du Roi avec Valence, en 2019. «Au-delà de l'aspect professionnel, c'est quelqu'un que j'apprécie parce qu'il est franc, direct. Il est également très humain, c'est toujours agréable, a souligné l'international centrafricain. C'est une pression supplémentaire pour moi parce qu'il ne va pas hésiter à me rentrer dedans et à me dire les choses.» Et il n'hésitera pas non plus à en faire un titulaire. Sans doute indiscutable, malgré la forte concurrence.

Car Valentin Rongier, Jordan Veretout, Mattéo Guendouzi, Azzedine Ounahi et Pape Gueye sont toujours là, même si l'un d'entre eux devrait finir par quitter l'OM cet été. «Si je n'ai pas cette concurrence, je ne me sens pas vivant, a répondu l'ancien Monégasque. C'est ce qui nous permet à tous d'avancer, d'être meilleurs chaque jour. J'ai toujours été habitué à ça, j'ai besoin de cette dose d'adrénaline.» Entre la concurrence, le Stade Vélodrome et l'actualité toujours brûlante à Marseille, Kondogbia risque d'être servi…

D'après vous, Kondogbia va-t-il réaliser une grande saison avec l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB