Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Nkounkou force (déjà) son départ de Saint-Étienne

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/07/2023 à 21h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Définitivement recruté après six bons mois, Niels Nkounkou ne souhaite pas rester à Saint-Étienne. Alors qu'il a déjà un accord avec l'Eintracht Francfort, le latéral gauche passé par Everton a mis la pression sur ses dirigeants pour être transféré au plus vite.

Mercato : Nkounkou force (déjà) son départ de Saint-Étienne
Niels Nkounkou ne veut plus jouer pour les Verts.

Niels Nkounkou (22 ans) ne veut pas rester à Saint-Étienne. Six mois seulement après son arrivée en provenance d'Everton, le latéral gauche, qui a bouclé une demi-saison avec 6 buts et 8 passes décisives en 20 matchs, espère vite quitter le Forez.

Pour cela, l'international Espoirs s'est longuement entretenu pour L'Equipe afin de confirmer son souhait de rejoindre l'Eintracht Francfort, avec qui il s'est déjà mis d'accord.

Nkounkou veut signer à Francfort

«Quand j'ai été mis au courant de la possibilité de signer là-bas, j'ai tout de suite donné mon accord. Maintenant, il faut régler ma situation avec Saint-Étienne est qui est compliquée» , a indiqué le joueur formé à l'Olympique de Marseille. Alors que l'ASSE a levé l'option d'achat de 2,3 millions d'euros imposée par Everton en janvier dernier, le Vert pense qu'il mérite de choisir son futur. «Le deal était gagnant-gagnant pour tout le monde. Pour certains, c'était du long terme, pour moi, c'est mission commando. Le club m'a permis d'accéder à l'équipe de France Espoirs, c'est vrai. Mais je n'ai menti à personne. Et aujourd'hui, je peux aussi rapporter une belle indemnité au club.»

«Je me suis donné à 100% pour aider le club à se sauver et pour me relancer mais, encore une fois, je venais pour six mois, c'est tout. C'est sur cette base que l'on m'a fait venir. On n'avait jamais parlé d'autre chose avant que je n'arrive pour signer mon contrat» , a poursuivi Nkounkou, déçu par l'attitude des dirigeants. «Ils savent très bien ce que je pense. Je l'ai déjà dit à la dernière journée de championnat et de nombreuses fois depuis. J'ai l'ambition de jouer en première division, je pense que c'est normal pour tout joueur de le vouloir. Depuis que je suis revenu, je n'ai vu que le coach. Je l'ai mis au courant de la situation, il ne l'était visiblement pas. Il connaît maintenant mes intentions.»

Le rappel de Nkounkou

Nkounkou, qui a finalement signé un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2026, estime que ses supérieurs n'ont pas tenu leur parole. Pire, il estime s'être fait flouer. «J'aurais compris que l'on me bloque si je m'étais engagé sur du long terme et que j'essayais de partir au bout de six mois. Ce n'est pas le cas et ça change tout. Je ne suis pas un footballeur qui fait un caprice pour aller plus haut. Je souhaite juste que l'on respecte ce que l'on m'a dit pour convaincre de signer» , a insisté le natif de Pontoise pour le média sportif.

Sûr de sa volonté de mettre les voiles, Nkounkou a terminé son discours par un message clair et direct à sa hiérarchie. «Alors merci aux dirigeants et aux supporters, et si je peux aider Saint-Étienne à monter grâce à mon transfert, j'en serais le premier ravi. S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution» , a terminé le Francilien. La bonne stratégie pour obtenir gain de cause ? Réponse prochainement.

Que pensez-vous des propos de Niels Nkounkou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB