Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé, la mise en garde du président de l'UNFP !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/07/2023 à 09h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ecarté par le Paris Saint-Germain pour la tournée estivale au Japon, l'attaquant Kylian Mbappé se retrouve sous la menace d'une saison blanche sans une prolongation de son contrat ou un départ cet été. Face à cette situation, le président de l'UNFP Philippe Piat a prévenu le champion de France en titre.

PSG : Mbappé, la mise en garde du président de l'UNFP !
Le cas Kylian Mbappé est surveillé par l'UNFP.

Le feuilleton Kylian Mbappé déchaîne décidément les passions ! Vendredi, le Paris Saint-Germain a décidé d'écarter l'attaquant pour la tournée estivale au Japon. Avec un message toujours aussi clair de la part du club de la capitale : une prolongation du contrat, qui expire en juin 2024, de l'international français ou un départ dès cet été.

Pour éviter un statu quo sur ce dossier, le champion de France en titre serait même prêt à le mettre à l'écart sur l'ensemble de la saison 2023-2024…

L'UNFP surveille la situation

Face à cette situation, l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels surveille, avec une grande attention, l'évolution du cas Mbappé. Invité à s'exprimer sur ce conflit au micro de RMC ce lundi, le président de l'UNFP Philippe Piat a envoyé un message au PSG. «Oui, c'est une guerre d'usure. La situation réglementaire permet, jusqu'au 1er septembre, au club de faire avec son effectif tel qu'il le veut. Donc pourquoi pas ne pas retenir Mbappé pour des matchs amicaux», a reconnu le patron du syndicat, avant de faire un rappel.

«Mais après le 1er septembre, il faut que les choses reviennent comme elles doivent l'être. C'est une coïncidence que le mercato s'arrête au 1er septembre. Ça permet au club de gérer son effectif jusqu'à un moment donné. Après cela, il ne peut pas faire comme il veut. Avec un effectif souvent pléthorique, il faut arriver à sortir une osmose entre les joueurs qui doivent jouer. Ça permet aux clubs d'avoir la capacité de s'organiser avec l'entraîneur», a-t-il souligné.

La menace d'une procédure contre le PSG !

En réponse à une éventuelle saison blanche pour le Tricolore, Piat a même menacé Paris avec une possible procédure lancée par l'UNFP. «Le PSG ne peut pas forcer Mbappé à partir ? Non pas du tout. Si les deux parties ne se sont pas mises d'accord sur une sortie de crise, on sera obligé de demander le respect des textes. Le respect des textes, c'est de permettre à Mbappé de s'entraîner normalement, et probablement aussi d'obliger le club à le faire jouer car sinon, ce serait un harcèlement. Cela deviendrait illégal sur le plan du droit du travail», a-t-il jugé.

«Quand il s'agit d'un joueur pas très connu, on peut faire croire qu'il n'est pas en forme ou pas bon. En ce qui concerne le meilleur joueur du monde, ce n'est pas possible de laisser croire que ce n'est pas pour des raisons de sanction. Le texte auquel je fais allusion prévoit des sanctions si un joueur est mis sur la touche pour des raisons qui ne sont pas sportives, les procédures seront mises en oeuvre», a terminé Piat. En attendant, le PSG entend bien forcer Mbappé à prendre une décision dès maintenant.

Que pensez-vous de l'intervention du président de l'UNFP sur le cas Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB