Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : João Félix dans l'impasse

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2023 à 22h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour d'un prêt infructueux à Chelsea, João Félix souhaite absolument quitter l'Atletico Madrid. Pour forcer son départ, l'attaquant portugais a publiquement affiché sa volonté de rallier le FC Barcelone. Une tentative vaine.

Mercato : João Félix dans l'impasse
Où jouera João Félix en 2023-2024 ?

En football, le talent ne suffit pas. De nombreux joueurs qui ont de l'or dans les pieds n'ont pas eu la carrière attendue. Il est encore très tôt pour intégrer João Félix (23 ans) dans cette catégorie mais sa récente trajectoire n'incite pas à l'optimisme.

Le flou le plus total

Considéré comme un talent générationnel, l'attaquant portugais peine à confirmer les attentes placées en lui depuis son transfert pour 126 millions d'euros en 2019. Après trois saisons et demi irrégulières avec l'Atletico Madrid (34 buts et 18 passes décisives en 131 matchs), le Lusitanien pensait retrouver le sourire à Chelsea. Malheureusement, sont prêt d'une demi-saison n'a pas porté ses fruits puisqu'il n'a pas eu le temps de s'adapter dans un contexte particulier au sein d'un club en déliquescence totale. Son retour forcé dans la capitale espagnole, qu'il pensait rapide, s'éternise à son grand dam.

En effet, João Félix s'est dit ouvert à un départ au Paris Saint-Germain, qui lui a rapidement fermé la porte. Le Colchonero s'est même permis de prendre la parole publiquement pour dire tout son amour du FC Barcelone. Un jeu de séduction qui n'a pas fonctionné puisque le champion d'Espagne n'est pas intéressé par son profil, annonce Mundo Deportivo. D'abord car sa valeur marchande, estimée à 100 millions d'euros, est bien trop élevée pour les finances catalanes, mais surtout parce que le Barça priorise la venue de Bernardo Silva en provenance de Manchester City.

Son petit frère insiste pour le Barça

Preuve de sa volonté de rallier le Camp Nou, son petit frère, Hugo, a effectué le forcing. «Pour moi, ce qu'il a fait (sa déclaration d'amour au Barça, ndlr), c'était très courageux de sa part. Je ne me souviens pas avoir déjà vu un joueur manifester un amour aussi limpide pour un club. Il l'a déjà dit à de nombreuses reprises : tout ce qu'il veut, c'est aller au Barça» , a confirmé celui qui évolue toujours avec les équipes de jeunes de Benfica, à 19 ans, dans des propos rapportés par Sport. Suffisant pour faire changer d'avis les dirigeants barcelonais ? Pas sûr du tout. D'autant que son contrat expirant en juin 2027 ne va pas faciliter les choses.

Quel avenir pour João Félix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB