Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Ismaïla Sarr arrive à l'OM !

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2023 à 13h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Olympique de Marseille va recruter Ismaïla Sarr. Selon plusieurs sources, le club phocéen a trouvé un accord avec Watford pour racheter la dernière année de contrat de l'international sénégalais, qui devrait coûter entre 10 et 12 millions d'euros, sans compter les bonus.

Mercato : Ismaïla Sarr arrive à l'OM !
Ismaïla Sarr va retourner en Ligue 1.

Geoffrey Kondogbia (30 ans), Renan Lodi (25 ans), Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans)… et bientôt Ismaïla Sarr (25 ans). Décidément, l'Olympique de Marseille réalise un mercato estival qui doit faire saliver de nombreuses équipes de Ligue 1.

Après avoir officiellement bouclé les transferts des trois premiers joueurs cités, le club phocéen aurait trouvé un accord avec Watford pour racheter la dernière année de contrat de l'international sénégalais selon les informations de The Athletic, confirmées par Fabrizio Romano.

Un prix revu à la baisse

En revanche, ni le média américain - via le très fiable David Ornstein - ni notre confrère du Guardian n'ont osé se mouiller sur le montant du transfert. Jusqu'ici, un chèque de 20 millions d'euros était évoqué. Mais le prix devrait plutôt se situer entre 10 et 12 millions d'euros, sans compter les bonus, selon le journaliste Abdellah Boulma, toujours bien informé sur le mercato des clubs français. Une belle affaire en perspective, puisque Sarr vaudrait sans doute le double avec un contrat plus long.

De son côté, celui qui a quitté Rennes pour Watford en 2019 contre un chèque de 30 millions d'euros s'est d'ores et déjà mis d'accord sur un plan contractuel avec la formation marseillaise, qu'il va rejoindre pour une durée de cinq ans, soit jusqu'en 2028. Enfin, The Athletic ajoute que l'ailier passera sa visite médicale ce lundi. Sauf incroyable retournement de situation, il portera donc bien la tunique phocéenne la saison prochaine, et foulera à nouveau les pelouses de Ligue 1.

Un attaquant (très) polyvalent

Une très bonne nouvelle pour le nouvel entraîneur marseillais Marcelino, adepte du 4-4-2 : Sarr maîtrise quasiment tous les postes offensifs, avec évidemment une préférence pour les ailes. Mais la saison passée, il a parfois évolué dans l'axe avec un autre attaquant à ses côtés. Un joueur polyvalent, donc, et surtout disponible rapidement. Heureusement pour l'OM, qui va bien entamer les choses sérieuses avec la reprise du championnat, le 3e tour préliminaire et peut-être les barrages pour la Ligue des Champions.

Jusqu'ici, que pensez-vous du mercato de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB