Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé et les lofteurs, l'UNFP s'en mêle

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/07/2023 à 16h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Privé de tournée au Japon, Kylian Mbappé est poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain. En attendant d'en savoir plus sur son avenir à court terme, l'attaquant français a été défendu par le syndicat des joueurs, l'UNFP, alors que la possibilité de rejoindre le loft des indésirables lui pend au nez.

PSG : Mbappé et les lofteurs, l'UNFP s'en mêle
Kylian Mbappé va-t-il rejoindre le loft à Paris ?

Kylian Mbappé (24 ans) a vécu un vendredi pour le moins... spécial. Buteur en amical face au Havre (2-0), l'attaquant français a appris une mauvaise nouvelle quelques heures plus tard. En effet, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé de le priver de la tournée au Japon.

Un choix radical du champion de France, conscient que sa star ne prolongera pas son contrat expirant en juin 2024. Mis devant le fait accompli, le champion du monde 2018 pourrait faire partie des lofteurs, ce groupe d'indésirables priés de se trouver une porte de sortie avant la fin du mercato. Une situation assez folle pour un joueur de ce calibre qui a fait réagir l'Union nationale des footballeurs professionnels.

Mbappé, la goutte de trop pour l'UNFP

Dans une longue lettre, l'UNFP n'a pas manqué de charger la direction parisienne, qui n'en est pas à son premier coup d'essai. «Des joueurs jugés 'indésirables' ou que les clubs souhaitent voir partir à tout prix, en dépit du respect des contrats signés en bonne et due forme. Des contrats à durée librement déterminée d'un commun accord, donc, entre un employeur et un salarié. Et une bonne dizaine de salariés au Paris Saint-Germain sont concernés, voire plus si l'on ajoute les premiers contrats pros !» , indique le syndicat des joueurs ce samedi.

«Comme ce jeune international, véritable espoir du football français, mis à l'écart depuis la reprise de l'entraînement et qui ne sait rien, aujourd'hui de son avenir, mais qui a reçu une convocation différente du reste du groupe professionnel pour être ce… samedi au camp d'entraînement dans des conditions différentes de celles du groupe dirigé par Luis Enrique. Ce jeune joueur, qui n'est donc pas au Japon, vous l'avez tous reconnu, il s'agit… d'Édouard Michut, qui porte le maillot bleu des U20…» , poursuit le texte.

Le rappel à l'ordre de l'UNFP

«Timothée Pembélé, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Abdou Diallo, Layvin Kurzawa, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Keylor Navas, Édouard Michut, d'autres encore (?) et Kylian Mbappé, même combat ! 187 joueurs de Ligue 1 ont été, à un moment ou à un autre, invités à visiter un loft, la saison dernière. Pour le respect, en France, des contrats signés ! Pour l'UNFP, il n'y a pas de différence. Il n'y en aura jamais» , insiste l'UNFP. «Rien Nasser de courir en la matière, cher président, ils sont toujours à ce jour sous contrat avec le PSG… À la rigueur, n'entrent-ils pas dans les plans de l'entraîneur, ce qui, concernant le meilleur buteur de l'histoire du club parisien, le meilleur joueur du monde, pourrait un peu passer pour un argument fallacieux» , ironise l'organisme dirigé par Philippe Piat.

«Au 1er septembre prochain, en vertu de l'article 507 de la Charte, les clubs auront l'obligation de réintégrer tous les joueurs mis à l'écart dans le groupe professionnel. Tous. Ceux dont ils ne veulent plus, ceux qui veulent partir libres, tous ceux avec lesquels ils ont signé des contrats, parfois même des clauses de prolongation. D'ici là, ces joueurs, tous ces joueurs, doivent bénéficier des mêmes conditions de travail que le reste de l'effectif professionnel» , a rajoute le syndicat qui représente 90% des joueurs professionnels évoluant en France. «Alors, oui, l'UNFP se réserve le droit d'engager toutes poursuites civiles et pénales contre les clubs qui se comporteront de la sorte… I loft you, because… Ce tube de l'été est définitivement inaudible !»

Que pensez-vous de la réactions de l'UNFP après la mise à l'écart de Kylian Mbappé pour la tournée au Japon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB