Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Payet quitte l'OM ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2023 à 10h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déclassé par Igor Tudor, Dimitri Payet quitte l'Olympique de Marseille à moins d'un an du terme de son contrat. Le club phocéen a officialisé le départ du milieu offensif français après huit saisons et demi sur la Canebière.

Mercato : Payet quitte l'OM ! (officiel)
Dimitri Payet ne jouera plus à Marseille.

«Je me dis que je ne peux pas m'arrêter tant que je n'ai pas gagné quelque chose avec ce club. Je ne louperai pas ma sortie. Je veux partir par la grande porte.» Malheureusement pour Dimitri Payet, sa carrière à l'Olympique de Marseille s'achèvera sans le moindre trophée dans l'armoire.

Longoria annonce le départ de Payet

A moins d'un an du terme de son contrat, le milieu offensif français et le club phocéen ont décidé de se séparer avec effet immédiat. «Ce n'est pas un moment facile. On a convoqué cette conférence de presse pour annoncer qu'on a décidé de ne pas continuer l'aventure avec Dimitri Payet. Ça a été beaucoup de semaines de discussions» , a indiqué le président de l'OM, Pablo Longoria, devant les journalistes.

«Dimitri, tu es une partie très importante du club. Tu as inspiré une génération de supporters. On a partagé des bons moments ensemble et même dans les moments de difficultés, tu as aidé le club. Au nom du club, je tiens à te remercier et à dire qu'on est très reconnaissant» , a poursuivi le dirigeant espagnol, assis à côté du natif de Saint-Pierre, complètement submergé par l'émotion.

Payet en larmes

«J'aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d'une saison très difficile avec peu de temps de jeu...» , a lancé l'ex-international français, en larmes. «Ça va être dur... J'ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement» , a rajouté le finaliste de l'Euro 2016, qui dispose de plusieurs offres en provenance de Turquie et d'Arabie Saoudite.

«Il n'y a pas de colère. Je l'aurais mal pris si le club n'avait pas été correct avec moi. Ils ont été plus que corrects. C'est le football. Avec les années qui passent, on a tendance à peut-être moins jouer mais il faut respecter leurs décisions, respecter ce qu'ils sont en train de mettre en place. Je serai le premier supporter de l'OM» , a poursuivi Payet.

Pas de titre mais un passage marquant

Déclassé ces derniers mois par Igor Tudor, l'ancien joueur de Nantes, Saint-Étienne ou encore Lille aurait pu espérer un retour sur le devant de la scène avec Marcelino. Il n'en sera rien. D'abord car son profil de joueur axial ne colle pas forcément au 4-4-2 que souhaite mettre en place le manager espagnol, qui privilégie des éléments plus vifs pour occuper les couloirs. Mais aussi et surtout car sa direction n'a pas souhaité le conserver.

Resté à Marseille pour «raisons personnelles» alors que le groupe olympien se trouve actuellement en Allemagne, Payet a été définitivement poussé vers la sortie après huit saisons et demi entre 2013 et 2015 puis 2017 à 2023. Un passage riche en émotions pour l'ex-Bleu, qui malgré une absence de titres, a terminé avec un bilan flatteur de 78 buts et 82 passes décisives en 326 matchs et une finale perdue en Ligue Europa contre l'Atletico Madrid (0-3) en 2018.

Comprenez-vous le départ Dimitri Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB