Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le niveau du club, les supporters, Griezmann... Les confidences de Lodi sur sa venue

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/07/2023 à 13h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Arrivé cet été en provenance de l'Atletico Madrid, le latéral gauche Renan Lodi a livré ses premiers mots sur le site officiel de l'Olympique de Marseille. L'occasion pour le défenseur brésilien d'expliquer son choix de signer à l'OM.

OM : le niveau du club, les supporters, Griezmann... Les confidences de Lodi sur sa venue
Renan Lodi est heureux de rejoindre l'OM.

Après le Brésil (Atlético Paranaense), l'Espagne (Atletico Madrid) et l'Angleterre (Nottingham Forest), où il était prêté la saison passée, Renan Lodi va découvrir un quatrième championnat, la France, sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Pour le site officiel du club phocéen, le latéral gauche a expliqué sa décision de rejoindre l'OM cet été.

L'OM, «un club de haut niveau mondial»

Contacté par les dirigeants marseillais, le Brésilien de 25 ans n'a pas réfléchi très longtemps avant d'accepter ce nouveau challenge. «J'ai choisi l'OM pour la grandeur du club, pour le projet qu'ils m'ont présenté. Quand j'ai eu cette opportunité, je n'ai pas hésité deux fois, assure-t-il. J'ai hâte de rencontrer mes coéquipiers, hâte de voir la ferveur des supporters qui est très importante ici.»

«Moi particulièrement mais également ma famille, quand nous avons discuté de l'intérêt de l'OM, de la possibilité de venir en France pour représenter ce grand club, je n'ai pas réfléchi deux fois. Au Brésil, on parle beaucoup de l'OM, c'est un club immense qui doit à nouveau remporter les trophées pour lesquels il se bat car c'est un club de haut niveau mondial» , juge la recrue olympienne.

Lodi prévient les supporters

Ami avec d'anciens pensionnaires de L1, comme Bruno Guimaraes (Newcastle) qui a joué à Lyon, Lodi a entendu parler de «la qualité de la Ligue 1» mais, surtout, de la ferveur des supporters marseillais. «La chose dont mes amis me parlent le plus, c'est des supporters du club. Je sais que ce sont des supporters qui adorent le club et je suis très heureux de pouvoir les représenter également» , a confié l'Auriverde.

L'ancien Colchonero a d'ailleurs adressé un message aux fans olympiens : «Vous pouvez attendre de moi que je sois un garçon très combatif qui, à chaque fois qu'il portera ce maillot, donnera son maximum. Je ferai tout mon possible pour que l'on sorte victorieux de chaque match.» Un discours qui devrait plaire du côté du Stade Vélodrome.

Les conseils de Griezmann

A Marseille, le natif de Serrana retrouve Geoffrey Kondogbia - également arrivé à l'OM cet été - avec lequel il a évolué sous le maillot de l'Atletico. Si le nouveau milieu marseillais a joué un rôle dans la venue de Lodi, c'est un autre de ses anciens coéquipiers français qui lui a souvent conseillé de rejoindre la cité phocéenne : Antoine Griezmann.

«J'ai parlé avec Kondogbia mais plus avec Griezmann. Avec Lemar aussi qui est un joueur français. Griezmann me disait toujours : "Tu peux y aller, tu peux y aller, tu ne vas pas regretter. C'est une jolie ville..." Il m'a toujours dit énormément de bien du club» , raconte Lodi. Les supporters marseillais apprécieront sans doute ce petit coup de pouce de «Grizou» .

Lodi, une recrue qui vous plaît pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB