Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : entraînement avec les jeunes, interdits de parking... La dure vie des "lofteurs"

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/07/2023 à 14h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Jordan Amavi, Pol Lirola, Konrad De la Fuente et Salim Ben Seghir ont été invités à se trouver une porte de sortie «le plus vite possible» par l'Olympique de Marseille. Et le club phocéen a joint la parole aux actes, puisque ces quatre joueurs font désormais partie d'un loft.

OM : entraînement avec les jeunes, interdits de parking... La dure vie des
Sous contrat jusqu'en 2025, Amavi a été invité à quitter l'OM.

«En dehors d'Isaak Touré et Pape Gueye, les autres joueurs prêtés la saison passée doivent trouver une porte de sortie le plus vite possible» : Javier Ribalta, en marge de la présentation du nouvel entraîneur Marcelino, a scellé le destin de Jordan Amavi (29 ans), Pol Lirola (25 ans), Konrad De la Fuente (22 ans) et Salim Ben Seghir (20 ans) au sein de l'Olympique de Marseille.

Les quatre joueurs, de retour de prêts qui ont rimé avec échec sauf pour le dernier cité, ont ainsi été placés dans un loft selon les informations de La Provence.

La réponse glaciale de l'OM

Convoqués une semaine après la reprise des non-internationaux, les deux latéraux et les deux ailiers s'entraînent depuis avec le groupe des jeunes, sous la supervision d'un préparateur physique. Ils n'ont pas été convoqués pour la rencontre amicale face à Nîmes (2-0) samedi, le nouvel entraîneur Marcelino ayant même utilisé des joueurs non-spécialistes du poste à leur place, à l'instar des défenseurs centraux Brice Negouai et Roggerio Nyakossi, qui ont eu du temps de jeu dans les couloirs.

Pire, les quatre «lofteurs» ne sont même plus autorisés à garer leur voiture sur le parking réservé aux joueurs, proche du vestiaire, et doivent se contenter de celui des salariés «lambda». Le message est clair, et il est assumé par la direction olympienne. À la question «Pourquoi un tel traitement ?» posée par La Provence, l'état-major marseillais a apporté une réponse glaciale : «Parce qu'on en a décidé ainsi». Tant pis pour Amavi et Lirola, lesquels espéraient encore convaincre Marcelino avant la mise au point du directeur sportif.

«Les lofteurs ne feront pas de cadeau au club»

Ils savent désormais qu'ils n'en auront pas l'occasion, et leurs agents s'activent déjà pour leur trouver un club où rebondir rapidement. Comme l'explique le quotidien régional, plusieurs formations sont venues aux renseignements pour Amavi, sans pour autant passer concrètement à l'action. Les représentants de Lirola étudient le marché en Serie A, tandis que rien n'a filtré pour De la Fuente et Ben Seghir. En attendant, une question se pose : Marseille a-t-il le droit de placer ces quatre joueurs dans un loft ?

«L'OM est dans son bon droit», répond La Provence, car il n'est pas illégal de constituer plusieurs groupes de joueurs en période de mercato, à condition que les éléments déclassés continuent de bénéficier de conditions d'entraînement décentes et professionnelles. Maintenant, place à l'exfiltration, et le récent 3e de Ligue 1 est prévenu : «attristés par la situation», Amavi, Lirola, De la Fuente et Ben Seghir «ne feront pas de cadeau au club».

D'après vous, l'OM doit-il laisser une chance à un ou plusieurs «lofteurs» ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB