Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la communication très agressive du Bayern

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2023 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour recruter Harry Kane, le Bayern Munich est prêt à tout. Après avoir mis la pression sur le buteur de Tottenham pour prendre ses responsabilités, le club allemand n'a pas hésité à se servir de son entraîneur, Thomas Tuchel, pour faire passer des messages clairs.

Mercato : la communication très agressive du Bayern
Thomas Tuchel a mis la pression à Sadio Mané et Leon Goretzka.

«Maintenant qu'il n'y a plus de taupe au club, évitons de faire fuiter des informations dès le premier jour.» De retour aux affaires après les évictions d'Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic, Uli Hoeness veut rattraper le temps perdu.

Suite à une fin d'exercice très poussive, le charismatique dirigeant du Bayern Munich a décidé d'utiliser la bonne vieille recette qui a fait la grandeur de son club de coeur.

Hoeness se retrousse les manches

Malgré cette introduction, cela n'a pas empêché le champion du monde 1974 d'envoyer un message clair à Harry Kane, la cible principale du Rekordmeister en attaque, pour l'inciter à mettre la pression sur les dirigeants de Tottenham. «Harry Kane a clairement indiqué dans toutes les conversations que sa décision est prise, et si elle reste ainsi, nous l'aurons. Alors Tottenham devra céder» , indiquait-il, samedi, face aux journalistes.

Une sortie claire et surtout très agressive qui met logiquement Daniel Levy dans une position encore plus inconfortable. Alors qu'il pensait pouvoir retenir son attaquant, quitte à le perdre sans la moindre contrepartie financière dans un an, le président des Spurs a été mis devant le fait accompli par Hoeness : l'offre est à prendre ou à prendre. Surtout avec le temps qui passe et des sorties qui pourraient être encore plus ciblées.

Tuchel se mouille pour sa direction

Pour financer la venue de Kane, le Bayern devra libérer de la masse salariale. Afin d'inciter certains joueurs à partir, le board a choisi Thomas Tuchel comme relais privilégié. Sa sortie sur Sadio Mané va d'ailleurs dans ce sens. «Sadio n'a pas répondu aux attentes la saison dernière. La situation concurrentielle est extrêmement élevée pour lui. Nous avons une 'constellation' qui rend les choses très difficiles pour Sadio. Le joueur le sait aussi. Je connais son opinion, il connaît mon opinion et celle du club» , a précisé le manager allemand face aux journalistes.

L'ancien coach du Paris Saint-Germain a été également clair au sujet de Leon Goretzka. «Sa fin de saison n'a pas été satisfaisante. Il peut toujours y avoir une situation - comme avec Lucas Hernandez, que j'attendais à la reprise - où les joueurs ont d'autres plans. Je n'ai pas entendu ça pour Leon, mais ce n'est que le début de la préparation. Il y a beaucoup de concurrence» , a répondu le technicien de 49 ans. Une manière subtile de lui ouvrir la porte poliment. A lui, à Mané comme à d'autres, à l'image de Yann Sommer, Alexander Nübel, Bouna Sarr ou encore Marcel Sabitzer.

Que pensez-vous de la communication actuelle du Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB