Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lorient : la mise au point de Régis Le Bris sur la rumeur Nice

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/07/2023 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Un temps annoncé sur le départ pour l'OGC Nice, ce qui avait suscité la colère de son club, Régis Le Bris est finalement resté l'entraîneur du FC Lorient.

Lorient : la mise au point de Régis Le Bris sur la rumeur Nice
Régis Le Bris aurait pu rejoindre Nice.

Nommé entraîneur du FC Lorient l'été dernier, Régis Le Bris est rapidement parvenu à se faire un nom. En effet, au sortir de plusieurs saisons passées à se maintenir sur le fil, les Merlus se sont un temps invités en première partie de classement en 2022-2023.

Avec une belle philosophie de jeu, conforme à l'ADN du club, les Bretons ont séduit, même s'ils ont fini par rentrer dans le rang pour terminer «seulement» 10es à l'issue de la 38e journée.

Le Bris admet un désaccord

Quoi qu'il en soit, Le Bris a tapé dans l'oeil de plus grosses écuries, notamment l'OGC Nice, qui a pensé à lui cet été. Cette rumeur a pris tellement d'ampleur que le FCL avait publié un communiqué cinglant le mois dernier. Un temps annoncé sur le départ pour la Côte d'Azur, le technicien est toutefois finalement resté fidèle à Lorient. Il a effectué une mise au point sur son été agité ce lundi dans les colonnes de L'Equipe en admettant un certain malaise avec son président, Loïc Féry, en fin de saison dernière.

«Dans ma manière de fonctionner, je fais des points réguliers, dont le cinquième et dernier, en mai, où il y a eu le bilan de l'année et la projection sur l'année suivante. Là, ç'a été la bascule : j'estimais que des dysfonctionnements n'étaient ni reconnus à leur juste valeur ni traités. J'étais inquiet. Ma responsabilité était de le dire au président et s'il y a inadéquation, il fallait qu'on discute de l'issue. (…) À partir du moment où j'ai posé aussi clairement les jalons, l'idée était de dire : 'Soit on y va vraiment, soit vous (le président) dites que je ne suis plus la bonne personne et il faut s'arrêter. C'est comme ça que les choses ont été formulées» , a d'abord expliqué le Breton, qui assure n'avoir jamais demandé son départ pour Nice.

Un démenti pour Nice

«Non. Une sorte de confusion s'est installée. J'étais en vacances. Dans ce communiqué (du club, ndlr), d'un côté, je comprends certains arguments évoqués par le président et de l'autre, il s'est fait dans un contexte émotionnel qui a créé des maladresses. Il y a la possibilité d'interpréter ce communiqué comme : 'Il claque la porte et il veut profiter de sa saison pour aller dans un autre club'. Je ne l'ai pas apprécié et je le lui ai dit très clairement. (…) J'ai dit : 'Président, s'il faut que je parte, je suis prêt à partir'» , a raconté Le Bris.

S'agissait-il d'un coup de bluff ? Si tel est le cas, celui-ci a marché. Après avoir envisagé cette extrémité, l'homme de 47 ans a en effet eu des échanges décisifs avec son président, qui lui a accordé le pouvoir sur tout le secteur sportif du club (pros, formation et recrutement). C'est donc avec un Le Bris conforté que les Merlus entameront la nouvelle campagne de Ligue 1 le 13 août face au Paris Saint-Germain.

D'après vous, que peut viser Lorient cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB