Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brest : victime d'un problème cardiaque, Fadiga n'a plus le droit de jouer en France !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/07/2023 à 15h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sous contrat jusqu'en juin 2026, le latéral droit Noah Fadiga quitte Brest en raison d'un problème cardiaque. La FFF a révoqué la licence du joueur et ne l'autorise plus à jouer en France.

Brest : victime d'un problème cardiaque, Fadiga n'a plus le droit de jouer en France !
Fadiga doit mettre fin à son aventure à Brest.

Arrivé à Brest en juillet 2022, Noah Fadiga (23 ans) n'avait pas prévu de quitter la Bretagne un an plus tard. Mais un évènement imprévu oblige le latéral droit à mettre fin à son aventure au sein du club breton.

Un problème cardiaque détecté en fin de saison

Sur son compte Instagram, le joueur explique que des tests effectués en fin de saison dernière avec Brest ont révélé «qu'une irrégularité s'était produite dans [son] rythme cardiaque» . Conséquence, il a reçu une interdiction de pratiquer le football de haut niveau par la commission médicale de la Fédération Française de Football (FFF).

Pourtant, après des examens approfondis, le professeur cardiologue Pedro Brugada a estimé qu'il pouvait poursuivre sa carrière «sans aucun risque» selon le défenseur. «Malheureusement, la commission médicale de la Fédération Française de Football a une politique de "Zéro tolérance" et a révoqué ma licence de football française. Je suis donc un joueur libre» , annonce celui qui était sous contrat avec le SB29 jusqu'en 2026.

Fadiga veut continuer à jouer, comme son père l'avait fait

S'il quitte la France, Fadiga ne renonce pas à poursuivre sa carrière de footballeur. «L'avis médical d'une autorité telle que Pr. Brugada me conforte dans la conviction que je pourrai poursuivre ma grande passion, ma carrière de football. Intensivement préparé pour la nouvelle saison avec l'équipe de Lieven Maesschalck (célèbre physiothérapeute belge), je me sens en pleine forme et très motivé. À bientôt sur le terrain» , conclut-il.

Noah Fadiga est le fils de Khalilou Fadiga, un ancien international sénégalais qui a brillé sous les couleurs de l'AJ Auxerre (2000-2003) en France. Mais lui aussi victime de problèmes cardiaques. Opéré deux fois du coeur en 2004, en raison d'une tachycardie ventriculaire qui avait notamment fait capoter son transfert à l'Inter Milan en 2003, il avait joué ensuite en Angleterre puis en Belgique jusqu'en 2011 avec un défibrillateur automatique.

Que pensez-vous du choix du joueur de vouloir continuer sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB