Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Al-Khelaïfi demande à Mbappé une réponse d'ici "la semaine prochaine, ou maximum dans deux semaines"

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2023 à 19h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après avoir mis la pression à Kylian Mbappé en conférence de presse ce mercredi, Nasser Al-Khelaïfi en a rajouté une couche dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien. Le président du PSG attend une réponse rapide de son attaquant au sujet de son avenir.

PSG : Al-Khelaïfi demande à Mbappé une réponse d'ici
Al-Khelaïfi hausse le ton sur le sujet Mbappé.

«Ma position est très claire. Je ne veux pas me répéter à chaque fois : si Kylian veut rester, on veut qu'il reste. Mais il doit signer un nouveau contrat.» En marge de la présentation du nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, le président Nasser Al-Khelaïfi a lancé ce mercredi un avertissement à son attaquant Kylian Mbappé (24 ans), sous contrat jusqu'en juin 2024 : soit il prolonge, soit il sera vendu cet été.

N. Al-Khelaïfi - «ce n'est pas discutable»

Quelques minutes plus tard, le dirigeant qatari s'est exprimé un peu plus longuement sur le cas de sa star dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien. Toujours sur un ton menaçant. «Nous voulons qu'il reste mais il ne peut pas partir gratuitement, a martelé "NAK". C'était notre accord oral et il l'avait exprimé publiquement dans une interview. Donc ce n'est pas discutable. Et j'ai été vraiment choqué d'apprendre qu'il avait l'intention de partir gratuitement.»

«C'est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n'est pas lui. Quand j'ai reçu cette information, j'ai été choqué et déçu» , a confié Al-Khelaïfi. Pour rappel, Mbappé a envoyé une lettre au PSG pour l'informer qu'il refusait d'activer l'option dans son contrat pour une année supplémentaire et il assure, depuis, vouloir rester à Paris la saison prochaine. Sans préciser s'il est ouvert ou non à une future prolongation en cours de saison.

Al-Khelaïfi fixe une deadline

Dans ce dossier, l'ancien Monégasque est le maître du temps. Et cela ne convient pas du tout aux décideurs parisiens. Pour Al-Khelaïfi, l'international français «doit se décider la semaine prochaine, ou maximum dans deux semaines» . Sinon ? «Et s'il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. C'est comme ça pour lui et pour tous les autres. Personne n'est plus grand que le club, aucun joueur, même pas moi. C'est très clair» , lance le président du champion de France.

«Dans les standards du football, vous ne voyez jamais votre meilleur joueur quitter le club gratuitement. Cela n'arrive jamais» , conclut «NAK» . Malheureusement pour ce dernier, cela pourrait se produire si Mbappé le décide. Car si le champion du monde 2018 est vraiment déterminé à honorer sa dernière année de contrat avant de partir libre l'été prochain, rien ni personne ne pourra le forcer à quitter le Paris SG durant ce mercato.

Que pensez-vous des propos d'Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB