Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Güler, le coup de force du Real

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2023 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Considéré comme le plus grand talent du football turc, Arda Güler va bel et bien quitter Fenerbahçe dans les prochains jours. Annoncé proche de l'AC Milan puis du FC Barcelone, le milieu offensif turc va finalement prendre la direction du Real Madrid.

Mercato : Güler, le coup de force du Real
Arda Güler va signer au Real Madrid.

Et à la fin... c'est le Real Madrid qui gagne ! Présenté ces derniers jours comme le grand favori pour accueillir le jeune talent de Fenerbahçe, Arda Güler (18 ans), et très bavard sur le sujet par l'intermédiaire de son président Joan Laporta, le FC Barcelone s'apprête à encaisser un gros camouflet.

Le Real passe devant tout le monde

Et pour cause, le milieu offensif turc, considéré comme le plus grand talent de son pays, s'est sérieusement rapproché de la Maison Blanche au cours des dernières heures ! Le journaliste du Guardian, Fabrizio Romano, indique en effet que les Merengue sont entrés dans l'étape finale des négociations et qu'ils sont en passe de remporter la mise grâce à une offre revue à la hausse et estimée à environ 20 millions d'euros (bonus inclus), soit davantage que la clause libératoire du joueur (17,5 millions d'euros).

Auteur de 6 buts et 7 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison écoulée, Güler avait toute l'Europe à ses pieds : le PSG, Liverpool, Arsenal, Tottenham, le Bayern, Dortmund, Naples, l'AC Milan, l'Ajax, Benfica et donc le FC Barcelone. Mais au final, c'est bien le Real et sa politique de rajeunissement très efficace qui a tiré le gros lot. Un lot d'autant plus satisfaisant que le vice-champion d'Espagne a souvent été pointé du doigt pour son manque de créativité, notamment sur l'aile droite. Avec Güler, les fans merengue vont être servis.

La Turquie à ses pieds

Méconnu du grand public, le talentueux gaucher bénéficie d'une cote complètement folle dans son pays. «Y a-t-il un numéro 10 meilleur que moi ? Un nom me vient à l'esprit, j'ai un 'frère' en qui je crois, que Dieu le protège : il s'appelle Arda Güler» , expliquait notamment un certain Mesut Özil quelques mois auparavant. Des mots très forts de la part du champion du monde 2014, qui a côtoyé le phénomène durant une saison à Fenerbahçe et qui l'a très probablement aiguillé dans son choix de poursuivre sa progression à Madrid.

«Cette équipe sera un jour confiée à Arda Güler. C'est le numéro 10 du futur. C'est un talent incroyable» , encensait récemment Hakan Calhanoglu, stupéfait par Güler au cours du dernier rassemblement, lors duquel il a ouvert son compteur avec la sélection turque sur une frappe lumineuse dans la lucarne face au Pays de Galles (2-0). La preuve que le Real, conscient d'asseoir un peu plus sa notoriété dans un pays mordu de foot à plus de 85 millions d'habitants, est sur le point de réaliser un sacré tour de force.

 VIDEO : les meilleures actions d'Arda Güler en 2022-2023

Que pensez-vous de l'arrivée annoncée d'Arda Güler au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB