Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Textor n'a pas convaincu la DNCG... Une mauvaise nouvelle pour le mercato

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/07/2023 à 17h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mauvaise journée pour l'Olympique Lyonnais. La DNCG a décidé ce mardi d'encadrer la masse salariale et les indemnités de transferts du club rhodanien.

Lyon : Textor n'a pas convaincu la DNCG... Une mauvaise nouvelle pour le mercato
Textor a raté son passage devant le DNCG...

Ce n'est pas le genre de nouvelle qui va rassurer les supporters de l'Olympique Lyonnais. Un peu plus d'un an après le rachat du club par John Textor, la situation ne s'est pas vraiment améliorée entre Rhône et Saône. Bien au contraire…

Après un sursis de six jours, le temps d'étudier les documents apportés par Textor pour sa refonte budgétaire, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a annoncé sa décision ce mardi : l'OL est soumis à un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations !

Le mercato se complique pour l'OL...

Pour le nouveau président de Lyon, cette décision est un gros camouflet, lui qui n'avait pas souhaité s'aligner sur les promesses de son prédécesseur Jean-Michel Aulas, qui prévoyait 70 millions d'euros de ventes. L'homme d'affaires américain ne voulait pas déplumer l'effectif de ses meilleurs éléments afin de conserver une chance de remplir ses objectifs de podium la saison prochaine.

Ces dernières heures, la direction lyonnaise se montrait pourtant confiante après avoir présenté des pièces complémentaires lundi matin. Elles n'ont toutefois pas apporté toutes les garanties attendues par la DNCG. L'OL se retrouve donc sous haute surveillance dès cet été. S'il n'est pas interdit de recrutement, cette sanction va limiter la marge de manoeuvre du club rhodanien sur le marché des transferts.

Que vous inspire cette sanction pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB