Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Ramos, la solution de secours du PSG ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/07/2023 à 14h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain se trouve à la recherche d'un attaquant. En difficulté sur certaines pistes, le champion de France pourrait se rabattre sur le talent de Benfica Gonçalo Ramos, toujours surveillé par le club de la capitale.

Mercato : Ramos, la solution de secours du PSG ?
Gonçalo Ramos toujours dans les petits papiers parisiens.

Harry Kane, Victor Osimhen, Randal Kolo Muani… Depuis plusieurs semaines, ces noms reviennent avec insistance pour éventuellement renforcer le Paris Saint-Germain, à la recherche d'un avant-centre sur ce mercato d'été.

Problème, le buteur de Tottenham, dans l'hypothèse d'un départ, semble plus proche du Bayern Munich, le goleador de Naples paraît trop cher et le talent de Francfort reste indécis sur son avenir.

Ramos toujours surveillé par le PSG…

Face à cette situation, le conseiller sportif parisien Luis Campos doit bien évidemment étudier ses options sur le marché et anticiper un éventuel échec définitif sur les pistes mentionnées. Avec cette idée en tête, le prodige du Benfica Lisbonne Gonçalo Ramos a été récemment associé au champion de France par les médias portugais.

Et ce dimanche, le quotidien A Bola annonce que la formation lisboète s'attend à une offensive imminente, estimée à 60 millions d'euros, d'une écurie européenne, dont l'identité n'a pas été précisée, pour le jeune homme de 22 ans. Les deux options les plus sérieuses jusqu'à maintenant ? Le PSG et Manchester United, toujours intéressés par ses services.

Une piste «facile» à boucler

Car contrairement à Kane, Osimhen et Kolo Muani, Ramos incarne une cible largement «accessible» pour les dirigeants parisiens. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'international lusitanien ne sera pas retenu par son club formateur dans l'hypothèse d'une belle proposition. Malgré une clause libératoire fixée à 120 millions d'euros, Benfica risque d'accepter de le céder pour environ 80 millions d'euros. Et pour faciliter les négociations, le PSG a un autre atout dans sa manche : Jorge Mendes, agent du natif d'Olhão et particulièrement influent dans le recrutement francilien cet été.

Que pensez-vous de la solution de secours Gonçalo Ramos pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB